mis à jour le

Ebola : plus de 2.000 morts, 3.944 cas

La fièvre hémorragique Ebola a fait 2.097 morts dans les trois principaux pays africains touchés, sur 3.944 cas, selon un bilan arrêté au 5 septembre et publié vendredi par l'Organisation mondiale de la santé.

Il y a eu 1.089 morts au Libéria, 517 en Guinée et 491 en Sierra Leone. En outre, le Nigeria, qui ne figure pas dans ces statistiques, a déclaré 22 cas, dont 8 décès.

Le précédent bilan, publié jeudi par l'OMS, faisait état de 1.841 morts sur 3.685 cas dans les trois pays les plus touchés --Guinée, Liberia, Sierra Leone.

Ce nouveau bilan a été publié à l'issue de la réunion, jeudi et vendredi à Genève, de quelque 200 spécialistes mondiaux, consacrée à l'épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest, la plus grave jamais survenue.

A l'issue de cette réunion, l'OMS a indiqué que des vaccins allaient être testés aux Etats-Unis, en Europe et en Afrique.

Un vaccin sera testé à partir de fin septembre au Mali, et son efficacité sera évaluée en novembre.

 

 

AFP

Ses derniers articles: RDC: l'épiscopat redoute un plan pour "empêcher" les élections  Nouvelles turbulences au Sahara occidental  Gambie: le chef de l'armée Ousman Badjie limogé 

Ebola

Santé

Les corps meurtris des survivants d'Ebola

Les corps meurtris des survivants d'Ebola

AFP

Un premier vaccin "jusqu'

Un premier vaccin "jusqu'

Proteines

L'épidémie d'Ebola a détourné les Africains de la viande de chauve-souris

L'épidémie d'Ebola a détourné les Africains de la viande de chauve-souris