mis à jour le

Abdelaziz Bouteflika va «bien»: la preuve, il vote en fauteuil roulant
Revivez en images sa première apparition publique: Boutelika porte encore les séquelles de l'AVC subi il y a un an.
L'événement était attendu. Abdelaziz Bouteflika a fait sa première vraie apparition en public depuis deux ans, à l’occasion du premier tour de la présidentielle algérienne, ce jeudi 17 avril. Le président-candidat est apparu dans son bureau de vote d'Alger, assis sur un fauteuil roulant, selon des images diffusées sur la télévision nationale et recueillies par des photographes de l’AFP et de Reuters.
Le public a pu constater qu’Abdelaziz Bouteflika, 77 ans, souffre encore fortement des séquelles d’un AVC subi il y a un an et qui a réduit ses capacités d’élocution et de mobilité, après une hospitalisation de trois mois en France.
L'arrivée au bureau de vote à Alger / REUTERS
Devant les bulletins des six candidats / REUTERS
Sortie de l'isoloir / AFP
A voté! / REUTERS
Pourtant, malgré son état de santé précaire, il apparaît comme le favori de ce scrutin. La presse algérienne s’est résignée à une reconduction inéluctable de l’actuel chef de l’Etat à un quatrième mandat de cinq ans.
Les bureaux de vote sont censés fermer à 19 heures (heure d’Alger), et le scrutin se déroule sous très haute surveillance policière. Plus de 260.000 policiers sont déployés sur le terrain.
Slate Afrique