mis à jour le

Deux roquettes s'abattent sur l'aéroport de Tripoli, vols suspendus

Deux roquettes se sont abattues vendredi à l'aube sur une piste d'atterrissage de l'aéroport de Tripoli, provoquant des dégâts et la suspension des vols, a-t-on appris de source aéroportuaire.

"Deux roquettes ont explosé sur la piste principale de l'aéroport provoquant des dégâts. Pour des raisons de sécurité, les vols ont été suspendus jusqu'à nouvel ordre", a indiqué cette source sous couvert de l'anonymat.

Les explosions ont eu lieu vers 05H00 du matin (03H00 GMT), selon cette source. Le trafic était alors à l'arrêt à cette heure-là.

L'aéroport a informé les compagnies aériennes de la suspension des vols jusqu'à samedi 10H30 GMT, a précisé à l'AFP un représentant d'une compagnie aérienne en poste à Tripoli.

Depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi en octobre 2011, l'aéroport de Tripoli est sous le contrôle d'ex-rebelles de Zenten, une ville à 170 km au sud-ouest de Tripoli.

Les autorités de transition ont échoué jusqu'ici à dissoudre ou désarmer ces groupes d'ex-rebelles qui font la loi dans le pays et contrôlent toujours plusieurs installations stratégiques.

 

AFP

Ses derniers articles: Jeux de la Francophonie: jonglages, coups de fesses et balle de tennis  Législatives au Sénégal: l'ex-président Wade appelle  Shell ferme un oléoduc-clé au Nigeria 

vols

AFP

Tensions sociales

Tensions sociales

AFP

Ebola: la France étend ses contrôles aux vols en provenance du Mali

Ebola: la France étend ses contrôles aux vols en provenance du Mali

AFP

Ebola: la Côte d'Ivoire envisage d'autoriser

Ebola: la Côte d'Ivoire envisage d'autoriser