mis à jour le

Bim, la milliardaire nigériane qui rêve d'évincer Rihanna
Fille d'un riche diamantaire, la jeune héritière a décidé de s'éloigner du chemin tracé par son père pour se diriger vers la chanson.
Le Nigeria est devenu un vivier de jeunes talents dans divers domaines, en musique notamment. Ainsi, la nouvelle star qui fait de plus en plus parler d'elle, est, la chanteuse Abimbola Fernandez dite Bim.
Selon le New York Post dans un article cité par la blogueuse Sista Diaspora, Bim a le parcours typique des jeunes privilégiés de Lagos. À 25 ans, elle est la fille d'un milliardaire qui a fait fortune grâce aux mines d’or et à la vente de diamant. Elle a ensuite fréquenté l’un des établissements les plus prestigieux au monde, Oxford, Royaume-Uni avant d’aller s’installer à New York.
«De lignée royale», rappelle le blog Sista Diaspora et depuis toujours attirée par le monde de la musique, Abimbola a débuté par de petites collaborations, comme avec le groupe Cobra Starship sur le titre Nice guys Finish Last. Mais ce dont rêvait réellement Bim c’était une carrière solo, comme Rihanna. C’est pourquoi l’héritière s’est finalement jetée à l’eau, avec son premier single Let’s take it naked dont la sortie est prévue pour février.
En véritable businesswoman, la jeune femme est d'ailleurs en pleine négociations pour un projet de téléréalité. Une émission qui suivra son parcours et les étapes de sa nouvelle carrière. Lors de son entretien avec le magazine américain, Abimbola a assuré que son père n’avait joué aucun rôle pour l’obtention de son contrat de disque et de sa téléréalité, car la jeune héritière veut y arriver par ses propres moyens.
Lu sur Sista Diaspora et sur le New York Post