mis à jour le

Classement FIFA: les Eléphants de Côte d'Ivoire sacrés rois d'Afrique
Le classement mensuel de la FIFA place la sélection ivoirienne en tête de la zone Afrique.
Après les qualifications de la Coupe du Monde, la FIFA vient de dévoiler sur son site son fameux classement mensuel. Sans grande surprise, la Côte d’Ivoire confirme son statut de pilier du continent et se place en première place des pays d’Afrique.
L’équipe menée par Didier Drogba arrive 17e sur 207 et devance ainsi le Ghana (24e) et l’Algérie (26e), tous deux qualifiés pour le Mondial 2014 qui se déroulera au Brésil. Le Nigeria qui a son billet pour Rio, mais surtout champion d’Afrique en titre se retrouve à la 36e place, devant l’Egypte (38e). Les Pharaons enregistrent la plus forte progression africaine du mois et gagnent 13 places, selon la BBC.
Le dernier représentant du continent Africain pour le Mondial 2014, le Cameroun gagne huit places et s'installe au 51e rang. Petit dernier, la Somalie se retrouve 204e et ferme marche africaine.
Côté européen, l’Espagne, championne du monde et d’Europe en titre garde sa première place et reste à la tête du classement. Les Bleus de Didier Deschamps quant eux «sont désormais 19e. La France est la 12e nation européenne. Mieux, elle devance désormais la Bosnie-Herzégovine (13e en Europe) et la Russie (14e) —deux autres équipes qui participeront à la Coupe du monde 2014», explique le site britannique.