mis à jour le

Hassan Semlali : “J’aurais défendu Hassan II”

ad_section_start -->
Auteur: 
Mohammed Boudarham
Invité: 
Hassan Semlali
Fonction: 
Avocat
Accroche: 
"J'aurais défendu Hassan II"
Di, 11/24/2013 - 19:47
PV: 
C'est dans sa villa cossue de Skhirat que Hassan Semlali nous reçoit. Un petit havre de paix rempli de livres où ce casanier passe tous ses week-ends. "Tout ce qui a trait à mon travail, je le laisse au cabinet", nous lance-t-il. Il ne cache pas son embarras de voir sa photo sur tous les journaux depuis qu'il a réussi l'exploit de faire libérer Ali Anouzla, le directeur du site Lakome poursuivi pour terrorisme. Me Semlali n'est pas seulement cet homme trapu et jovial, le c½ur sur la main. Son parcours est loin d'être insignifiant. Cet ancien détenu politique reconverti en avocat d'affaires est dépositaire d'une grande partie de l'histoire du Mouvement du 23 mars et milite aujourd'hui au sein de plusieurs ONG de défense des droits de l'homme. Ami et confident de personnalités influentes, il n'en fait pas tout un plat. C'est un homme pointilleux qui se dit indépendant et animé par un seul objectif : gagner les procès des clients qu'il défend. Et jusque-là, il y est souvent parvenu, sans trop faire de vagues.
Article du jour
Image article du jour: 

Smyet bak ?Elyazid Ben Ali.Smyet mok ?Fadma Aït Tajer. C'est elle qui a fait pleurer toute une salle lors des premières audiences publiques de l'IER en 2004.Nimirou d'la carte ?G301961.L'affaire Anouzla vous a rendu célèbre. Ça vous fait quoi ?

en lire plus

Telquel

Telquel est un magazine hebdomadaire marocain francophone.

Ses derniers articles: Record. Le plus grand matelas du monde  "Le Printemps des Arabes", la révolution en BD  Abdellah Ibrahim a son avenue