mis à jour le

AADL : les réponses données aux souscripteurs aujourd’hui, que devez-vous faire ?

L'attente a été longue pour les souscripteurs qui attendaient de savoir si leur demande de logement AADL a été validée. Ce dimanche 24 novembre l'agence publie sur son site progressivement les résultats en fonction de la date de dépôt du dossier. Nous vous détaillons étape par étape les démarches à suivre une fois que vous aurez reçu l'accord de principe de l'agence AADL.

  •  Où voir les résultats ?

A partir du 24 novembre l'AADL vous invite à vous rendre sur le site http://inscription.aadl.dz/ qui est ouvert depuis ce matin.  Sur la page d'accueil vous retrouverez les conditions d'éligibilité et en bas de page, un onglet "consulter votre dossier". Muni de vos références (code et mot de passe) vous pourrez vérifier l'état d'avancement de votre dossier. Attention les résultats sont affichés chronologiquement, donc du premier au dernier dossier déposé. Donc il se peut que vous deviez attendre quelques jours supplémentaires pour que votre demande soit traitée et publiée.

Pour rappel le programme de location vente est destiné principalement aux cadres des couches moyennes dont le revenu mensuel se situe entre 24.000 et 108.000 DA. Le postulant ne doit pas déjà être en possession d'un logement. De plus seulement 230.000 logements sont prévus dans cette nouvelle formule, or l'agence a reçu près de 700 000 demandes. De plus, les nouvelles souscriptions AADL s'ajouteront les anciennes (2001-2002). C'est pourquoi l'agence doit filtrer au maximum les demandes.
  • Dossier accepté et après ?

Votre dossier est accepté, vous recevrez alors un rendez-vous pour rendre à l'agence. Tous les souscripteurs ayant reçu l'accord de principe et à qui un rendez-vous leur a été fixé sur leur page personnelle sur le site, doivent ensuite envoyer leurs dossiers constitués des pièces mentionnées sur cette page, par courrier recommandé à l'adresse : AADL BP 62 Said Hamdine Bir Mourad Raïs Alger. Ne vous déplacez pas à l'agence sans rendez-vous, cette dernière ne vous recevra pas, de même pour les dossiers, vous devrez envoyer toutes les pièces nécessaires seulement si l'agence vous en fait la demande. "Tous les dossiers envoyés sans rendez-vous seront systématiquement rejetés et l'AADL décline toute responsabilité" précise-t-elle.

  • Quels recours en cas de refus ? 

Votre demande a été rejetée ? L'AADL prévoit d'autres moyens, notamment des recours pour les souscripteurs qui se sentent lésés. "Les postulants ayant reçu un avis défavorable, peuvent déposer un recours au niveau de la commission compétente du ministère de l'Habitat, de l'urbanisme et de la ville (Secrétariat général) : 135, rue Didouche Mourad Alger", précise l'agence.

Dernière possibilité, votre dossier a été transféré dans une autre formule de logement : le logement promotionnel participatif (LPP). Recalé de l'AADL, vous serez automatiquement - si vous correspondez aux critères d'éligibilité - dans cette formule et vous serez prioritaires. Vous serez donc invité à vous tourner vers l'agence gestionnaire de la formule LPP. De toute manière vous "dès que votre dossier est admis après contrôle, vous serez automatiquement inscrit dans le fichier national des bénéficiaires d'un logement", précise le site http://inscription.aadl.dz/.

The post AADL : les réponses données aux souscripteurs aujourd’hui, que devez-vous faire ? appeared first on Algérie Focus.

Algérie Focus

Ses derniers articles: En Algérie, le remaniement accouche d'un gouvernement sans hommes politiques  Un coup d’Etat en Algérie: la folle prédiction israélienne qui amuse les Algériens  Une enquête inédite révèle l'immense patrimoine immobilier parisien de dirigeants algériens 

AADL

La rédaction

Algérie: les logements AADL ne seront peut-être pas prêts à temps

Algérie: les logements AADL ne seront peut-être pas prêts à temps

La rédaction

AADL: Voici les touts premiers propriétaires

AADL: Voici les touts premiers propriétaires

La rédaction

AADL : 166 320 souscripteurs ont déj

AADL : 166 320 souscripteurs ont déj