mis à jour le

L’Algérie se qualifie pour le Mondial 2014

L'Algérie a décroché ce soir sa place pour le Mondial 2014, qui se déroulera au Brésil en juin prochain. Elle est venue à bout du Burkina Faso, en s'imposant à domicile 1 à 0, but de Bougherra.

Ils l'ont fait. Tout le peuple algérien attendait la victoire de ses héros, ils ont répondu présent ce soir sur la pelouse du stade Tchaker à Blida. Grâce à un but de Madjid Bougherra, l'homme du match, les Algériens décrochent leur ticket pour le Brésil.

Et pourtant les choses étaient mal parties. Stressés, tendus, les Verts ont raté leur entame de match. Incapables de conserver le balon, ils ont largement été dominés par la formation du Burkina Faso. Un stress communiqué à l'entraîneur lui-même. Sur le banc de touche, Vahid Halilhodzic a échangé à plusieurs reprises des mots avec les arbitres.

Pauvre en actions et riche en déchets techniques, la première mi-temps s'est soldée par un nul logique. Les 22 joueurs sont rentrés au vestiaire, le score vierge. A ce moment là, le Burkina Faso était encore qualifié à la Coupe du Monde 2014.

Vahid Halilhodzic a certainement su trouver les mots pour calmer ses joueurs. Reconcentrés sur leur objectif, les Verts sont rentrés sur la pelouse avec l'envie d'aller marquer ce but en deuxième mi-temps. La délivrance est arrivée à la 49ème minute.

L'Algérie ouvre le score sur un énième coup-franc lointain de Ghoulam, que Mostefa dévie de la tête à l'entrée de la surface. Bougherra profite alors d'un énorme cafouillage pour finalement marquer de la tête de près. Dans la foulée du but, Feghouli est parfaitement lancé sur la droite de la surface de réparation. Après un faux-rebond, la frappe du joueur du FC Valence est complètement dévissée.

Le Burkina Faso tente de réagir. Paul Put, le sélectionneur du Burkina Faso, a beau essayé de changer sa tactique et faire entrer deux joueurs offensifs. Rien n'y fait. Les Verts sont solides et les Etalons ne parviennent pas à tromper la ligne de défense algérienne et le gardien Mohamed Lamine Zemmamouche, le portier de l'USM Alger. L'Algérie se contente de contrôler jusqu'à ce que l'arbitre siffle la fin de la rencontre. Au bout du suspens, dans une ambiance bouillante sur le terrain, le banc de touche et les tribunes, l'Algérie se qualifie pour sa quatrième Coupe du monde après une victoire à l'arrachée contre le Burkina Faso.

VIDEO. Revoir le but de Madjid Bougherra

https://www.youtube.com/watch?v=Ki5PylJHE5w#sthash.qj5oXM7H.dpuf

The post L’Algérie se qualifie pour le Mondial 2014 appeared first on Algérie Focus.

Algérie Focus

Ses derniers articles: En Algérie, le remaniement accouche d'un gouvernement sans hommes politiques  Un coup d’Etat en Algérie: la folle prédiction israélienne qui amuse les Algériens  Une enquête inédite révèle l'immense patrimoine immobilier parisien de dirigeants algériens