mis à jour le

6000 versets du Coran protègent la nature, et que fait l’Algérien ? par Krimo Salem

Sans être un spécialité de l'Islam ou de l'écologie, je ne puis m'empêcher de faire le constat suivant.  Sans aucun doute, l'Islam offre une profonde perspective écologique, alors comment se fait-il que nous les Algériens, nous nous comportons en parfaits ignorants dans ce domaine. La saleté de nos villes et de nos villages, la déforestation, la pollution de l'air  et de l'eau, l'érosion des sols, la destruction de la flore et la faune, la mauvaise gestion des déchets ménagers et toxiques, Et j'en passe.

La raison majeure est peut être que beaucoup d'entre nous n'ont pas conscience de l'essence écologique de notre religion. Les versets coraniques décrivant la nature et les phénomènes naturels sont plus nombreuses que les versets traitant de commandements et les sacrements. En fait, de plus de 6000 versets dans le Saint Coran, environ 750, un huitième du Livre, demande aux croyants de réfléchir sur la nature, d'étudier la relation entre les organismes vivants et leur environnement, à faire le meilleur usage de la raison et de maintenir l'équilibre et la proportion que Dieu a mis en place dans sa création. Les ressources naturelles, l'eau, l'air, les minéraux, les forêts sont disponibles pour notre usage, mais ces dons viennent de Dieu avec certaines restrictions éthiques qui leur sont imposées. Nous pouvons les utiliser pour répondre à nos besoins, mais seulement d'une manière qui ne bouleverse pas l'équilibre écologique et ne compromettent pas la capacité des générations futures à satisfaire leurs besoins.

Les Algériens doivent commencer a apprendre à vivre en harmonie avec la nature plutôt que de travailler contre elle. La base fondamentale du savoir dans l'Islam est la réflexion et la compréhension du fonctionnement interne de la nature. Même l'homme de la rue peut détecter les "signes divins" dans tous les phénomènes naturels qui l'entourent, et doit par conséquent observer à mieux comprendre "la voie de Dieu», qui est le terme coranique de «lois de la nature." Ainsi, "dans la succession de la nuit et du jour, "" dans l'eau qui descend du ciel, donnant vie à la terre après qu'elle a été morte "," dans le changement des vents "," dans les montagnes qui dominent au-dessus de la terre. Dans les ruches des abeilles et le vol des oiseaux "," dans l'émerveillement de la graine ."

Dans les paroles et les pratiques du Prophète Muhammad (QSSSL), les musulmans trouveront l'incarnation de l'orientation du Coran. De reboisement et la réhabilitation des terres, par exemple, le prophète a dit : ??"Celui qui plante un arbre avec diligence et s'en occupe jusqu'à ce qu'il arrive à maturité et porte des fruit est récompensé." ??"Si un musulman plante un arbre ou sème un champ pour que les hommes et les bêtes se nourrissent, tout cela est la charité de sa part." ?? "Celui qui rend la vie a une terre morte, qui cultive une terre abandonnée sera récompensé."

Krimo Salem

The post 6000 versets du Coran protègent la nature, et que fait l’Algérien ? par Krimo Salem appeared first on Algérie Focus.

Algérie Focus

Ses derniers articles: En Algérie, le remaniement accouche d'un gouvernement sans hommes politiques  Un coup d’Etat en Algérie: la folle prédiction israélienne qui amuse les Algériens  Une enquête inédite révèle l'immense patrimoine immobilier parisien de dirigeants algériens 

Coran

Wafaa Taha Latik - Lemag

Madonna étudie le Coran et construit des écoles pour filles dans des pays musulmans

Madonna étudie le Coran et construit des écoles pour filles dans des pays musulmans

Wafaa Taha Latik - Lemag

Madonna étudie le Coran et construit des écoles pour filles dans des pays musulmans

Madonna étudie le Coran et construit des écoles pour filles dans des pays musulmans

Wafaa Taha Latik - Lemag

La Tunisie saisit Interpol

La Tunisie saisit Interpol