mis à jour le

Taourirt : M. Rebbah donne le coup d’envoi

Le ministre de l’Equipement, du Transport et de la Logistique Aziz Rebbah a donné le coup d’envoi, vendredi dans la province de Taourirt, à plusieurs projets routiers visant la modernisation des infrastructures de base.

Le ministre a donné, ainsi, le coup d’envoi aux travaux d’extension de la route provinciale n 6052 sur une longueur de 40 km, reliant la route nationale n 19 et Lemrija, pour un coût de 48 millions Dh.

Dans le cadre de la deuxième phase du programme national des routes rurales, M. Rebbah a donné le coup d’envoi aux travaux de construction d’une route reliant Sidi Lahcen et la route provinciale n 6048, sur une longueur de 25 Km, pour une enveloppe budgétaire estimée à 26 millions Dh.

Il a également donné le coup d’envoi aux travaux de reconstruction d’un édifice technique sur la vallée de Moulouya au niveau du point kilométrique 96 sur la route nationale n 19, dont le coût s’élève à 41,5 millions dh.

Au cours de sa visite dans la province de Taourirt, le ministre s’est également enquis des données relatives au projet de renforcement de la route nationale n 19 reliant Taourirt à Nador, sur une longueur de 12,7 Km, nécessitant une enveloppe budgétaire de 19 millions Dh.

Le ministre s’est également enquis de la deuxième phase du programme national de routes rurales portant sur la réalisation de 131,6 km, dont 116,6 km de construction et 15 km d’aménagement, pour un coût global de 121,6 millions Dh, qui sera financé par le ministère à hauteur de 85 pc et par les conseils régional et provincial et les communes concernées.

Le ministre a été aussi informé sur des données relatives au programme de maintenance et de mise à niveau du réseau routier dans la province, pour un coût global de 169,8 millions Dh, concernant 171,5 Km, dont 68 Km sont en cours de réalisation et 92 Km programmés au titre des années 2014 et 2015.

Il a été, en outre, informé des données relatives au programme de reconstruction de sites techniques dans la province, portant sur la reconstruction de 7 édifices entre 2010 et 2015, dont 3 ont été réalisés pour un montant de 22,8 millions Dh et deux sont en cours de réalisation, pour un coût de 46,5 millions dh, alors que deux autres sont programmés pour les années 2014 et 2015, pour une enveloppe budgétaire estimée à 16 millions Dh.

LNT/MAP

routiers

AFP

Rêve de conquête du monde pour les robots routiers de Kinshasa

Rêve de conquête du monde pour les robots routiers de Kinshasa

LNT

Maroc: Les routiers vont bien faire grève

Maroc: Les routiers vont bien faire grève

Actualités

Déploiement et contrôles sécuritaires routiers à Kébili

Déploiement et contrôles sécuritaires routiers à Kébili