mis à jour le

Un forum pour tout savoir sur les filières qui embauchent

Des doutes sur la suite de vos études ? Sur votre projet professionnel ? Ou un renseignement sur l'enseignement en France ? Pas de panique, le Forum de l'enseignement supérieur s'ouvre samedi 16 novembre à l'Ecole algérienne supérieures des affaires à Alger.

De 9 H 30 à 17 H, les portes de l'Ecole algérienne supérieure des affaires (ESAA) à Alger seront ouvertes samedi aux étudiants algériens en quête de réponses. Qu'ils s'agissent de préciser leur projet professionnel ou s'informer sur les formations en France, les étudiants trouveront une oreille attentive chez les différents acteurs des formations françaises et algériennes, invités au Forum de l'enseignement supérieur. Un évènement organisé par Campus France Algérie en partenariat avec le Lycée International Alexandre Dumas et l'ESAA. Ces derniers présenteront un panel de filières, de cursus multiples et des métiers qui recrutent. Parmi les invités, le fondateur et président de l'association ATLAS, Kamel Haddar.

Les étudiants pourront également s'entretenir avec Mohamed Chami, directeur général de la Chambre de commerce algérienne,  Alexis Andres, conseiller de coopération et d'action culturelle de l'Ambassade de France et directeur de l'Institut Français d'Algérie et M. Arezki Saidani, directeur général par intérim de la formation à l'étranger, de la coopération et des échanges interuniversitaires  au Ministère algérien de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

Rappelons que les Algériens constituent le premier contingent d'étudiants étrangers en France. Ils sont au nombre de 20.000 au dernier recensement.

The post Un forum pour tout savoir sur les filières qui embauchent appeared first on Algérie Focus.

forum

AFP

Le 26e Forum économique mondial pour l'Afrique s'ouvre

Le 26e Forum économique mondial pour l'Afrique s'ouvre

AFP

La sécurité en Afrique au coeur du Forum de Dakar

La sécurité en Afrique au coeur du Forum de Dakar

AFP

Forum économique

Forum économique