mis à jour le

“Nous comptons recueillir 4 millions de signatures pour demander

Les comités de soutien à une nouvelle candidature à Abdelaziz Bouteflika ne manquent pas d'ingéniosité. Ils ont repris du service et se permettent de nouvelles propositions fantaisistes. A commencer par une initiative visant à collecter « 4 millions de signatures » en vue de pousser le chef de l'Etat à se porter candidat à un nouveau mandat.

Le comité de soutien au chef de l'Etat s'est de nouveau présenté à la presse, mercredi, pour demander à Abdelaziz Bouteflika de briguer un nouveau mandat présidentiel. « Nous demandons avec insistance au président de la République de briguer un nouveau mandat pour achever ses projets », a déclaré la coordination dans une déclaration finale sanctionnant la réunion des coordinateurs de wilaya tenue hier en son siège national, à Alger, reprise par le journal Liberté. « Des pans entiers de la société exigent la candidature de Abdelaziz Bouteflika pour un nouveau mandat, sachant que l'Algérie fait face actuellement à de grands défis (...) », a-t-elle ajouté.  Dans son allocution d'ouverture, Ahmed Kada, chargé de la communication et de la coordination, a annoncé la couleur. « Nous nous sommes réunis pour renouveler notre serment de fidélité au président de la République, Abdelaziz Bouteflika », a-t-il annoncé, selon la même source.

« Nous comptons recueillir 4 millions de signatures pour demander au Président de se représenter pour un 4e mandat. La campagne de signatures sera lancée dans une quinzaine de jours et prendra fin au mois de janvier», a encore précisé Ahmed Kada.

Le regain d'intérêt pour une nouvelle candidature de Abdelaziz Bouteflika confirme donc que l'actuel chef de l'Etat veut rester au pouvoir. Selon le journal Ennahar, Abdelamlek Sellal aurait même assuré que « Bouteflika se présentera et mènera lui-même la campagne électorale ».

Essaïd Wakli

The post “Nous comptons recueillir 4 millions de signatures pour demander à Bouteflika de se représenter pour un 4e mandat” appeared first on Algérie Focus.

Bouteflika

AFP

Algérie: première sortie publique en un an du président Bouteflika

Algérie: première sortie publique en un an du président Bouteflika

AFP

Algérie: le chef de cabinet de Bouteflika élu

Algérie: le chef de cabinet de Bouteflika élu

AFP

Algérie: Bouteflika

Algérie: Bouteflika