mis à jour le

Revue de Presse. Mondial 2014 : “Ce serait une grave erreur de regarder jouer les Algériens devant leur public”

C'est la cité balnéaire de El Jadida située à 90 km de Casablanca qui servira de camp de base pour Paul Put et ses poulains en vue de préparer au mieux la rencontre retour des barrages de la coupe du monde 2014 entre les Etalons et les Fennecs prévue pour le 19 novembre prochain à Blida à 19h15 heure d'Alger (18h15 TU).

 Pour cette manche retour, les Étalons partiront avec un avantage certain. Celui d'avoir déjà remporté la manche aller à Ouagadougou (3-2). Restera plus aux poulains de Paul Put qu'à faire fructifier cette avance et plier l'affaire pour émarger pour la toute première fois de leur histoire au rang de mondialiste.

Les Étalons ne seront pas tenus de faire le jeu à Blida mais ils ne se contenteront pas de regarder en spectateur leur adversaire. "Ce serait une grave erreur de regarder jouer les Algériens devant leur public. Si on leur laisse tisser leur toile, ils prendront vite de la confiance" nous a soufflé Bertrand Traoré, celui qui a provoqué le second penalty ayant permis à Bancé de donner l'avantage aux Étalons lors du match aller. Pour mettre le maximum de chance de leur coté, les Etalons ont décidé de s'exiler à El Jadida pour préparer cette rencontre. Cette ville marocaine a pour avantage de présenter les mêmes conditions climatiques que Blida et offre des commodités pour un meilleur travail. Le technicien belge a été séduit par les installations de Mazagan Beach Resort et compte mettre la stratégie idoine en ces lieux pour contrer la velléité des Fennecs. C'est dans la nuit du samedi à dimanche aux environs de 1h du matin que la délégation burkinabè conduite par le commandant Boukary Zoungrana, directeur général de l'OGIS a quitté Ouagadougou pour Casablanca qu'elle ralliera au petit matin. Sitôt après l'atterrissage, le petit noyau composé de joueurs locaux (Issoufou Dayo, Mohamed Kaboré, Issa Gouo) et ceux évoluant sur le continent (Abdoulaye Soulama, Ibrahim Gnanou, Jean Noël Lingani, Daouda Diakité) et le staff managérial conduit par Brama Traoré ont été vite conduit à El Jadida, lieu du stage.

Lire la suite sur Lefaso.net 

The post Revue de Presse. Mondial 2014 : "Ce serait une grave erreur de regarder jouer les Algériens devant leur public” appeared first on Algérie Focus.

Algérie Focus

Ses derniers articles: En Algérie, le remaniement accouche d'un gouvernement sans hommes politiques  Un coup d’Etat en Algérie: la folle prédiction israélienne qui amuse les Algériens  Une enquête inédite révèle l'immense patrimoine immobilier parisien de dirigeants algériens 

erreur

AFP

Affaire Borrel: des scellés détruits par erreur par la justice

Affaire Borrel: des scellés détruits par erreur par la justice

AFP

Egypte: 12 personnes dont deux Mexicains tués par erreur par les forces de sécurité

Egypte: 12 personnes dont deux Mexicains tués par erreur par les forces de sécurité

La Rédaction

Milan AC : AFFAIRE MBAYE NIANG,  ERREUR OU MEPRISE ?

Milan AC : AFFAIRE MBAYE NIANG, ERREUR OU MEPRISE ?

Algériens

AFP

Attaque

Attaque

AFP

Une panne géante d'internet replonge les Algériens dans "la préhistoire"

Une panne géante d'internet replonge les Algériens dans "la préhistoire"

Mode de vie

Les centre commerciaux: un lieu où les jeunes algériens «flirtent» et enlèvent le voile

Les centre commerciaux: un lieu où les jeunes algériens «flirtent» et enlèvent le voile