mis à jour le

Le saviez-vous ? L’Algérie veut réaliser une autoroute

C'est un projet pour le moins original que soutient le ministre des Travaux publics, Farouk Chiali. Une autoroute à étages devrait être réalisée prochainement à Alger pour désengorger la capitale algérienne dont les habitants sont bloqués quotidiennement pendant des heures dans des longs et interminables embouteillages. 

"Nous réfléchissons sérieusement à réaliser une autoroute à étages à Alger pour atténuer la pression sur le trafic automobile au niveau de certains points du réseau routier de la capitale", a expliqué ainsi Farouk Chiali à l'issue de sa visite de travail dans la wilaya d'Alger. Une visite au cours de laquelle le ministre s'est bien rendu compte que des goulots d'étranglement de la circulation rendaient la vie dure aux automobilistes algérois notamment au niveau de l'axe autoroutier reliant El Harrach à Ben Aknoun, via Kouba, ainsi que l'axe reliant Dely Brahim au complexe sportif "Mohamed Boudiaf".

Dans ce contexte, ce futur projet ambitieux d'autoroute à étages pourra apporter une solution salutaire. "Le coup d'envoi de la réalisation de ce projet sera donné, selon le ministre, à partir de l'année 2014, "dès l'achèvement de toutes les procédures techniques y afférentes", encore expliqué Farouk Chiali. D'autre part, le ministre a annoncé que les travaux de réalisation de stations de péage au niveau de l'autoroute Est-Ouest seront lancés au début de l'année 2015. Les procédures techniques relatives au dossier de réalisation de ces stations seront "bientôt achevées", a-t-il précisé en soulignant que Les délais de réalisation de ces stations varieront entre 18 et 24 mois.

The post Le saviez-vous ? L’Algérie veut réaliser une autoroute à étages pour désengorger Alger appeared first on Algérie Focus.

Alger

AFP

Sahara: Alger réaffirme sa position après des déclarations d'un ministre marocain

Sahara: Alger réaffirme sa position après des déclarations d'un ministre marocain

AFP

Erdogan demande des gestes

Erdogan demande des gestes

AFP

Algérie: un millier de médecins "résidents" bravent l'interdiction de manifester

Algérie: un millier de médecins "résidents" bravent l'interdiction de manifester