mis à jour le

Algérie-Burkina Faso : “Nous avons les moyens de marquer des buts” selon Rabah Madjer

Rabah Madjer, est confiant. Pour l'ex-international algérien, les Verts ont toute les chances de se qualifier à la phase finale de la Coupe du Monde 2014.

Le rendez-vous du 19 novembre se rapproche à grand pas. Le match retour des barrages se jouera face au Burkina Faso ce 19 novembre au stade de Blida. A l'aller, les verts se sont inclinés, le 10 octobre dernier, à Ouagadougou, sur le score de 3 buts à 2. Un écart d'un but que Bouguerra et ses coéquipiers peuvent logiquement surmonter, selon Rabah Madjer, l'ancien joueur du FC Porto.

"Je pense que nous n'avons pas tellement d'avantage, seulement, j'estime qu'on a les moyens de marquer des buts, pas un seul mais plusieurs buts. La ligne d'attaque de l'équipe d'Algérie fonctionne bien ces derniers temps, la preuve, c'est qu'elle marque toujours des buts. C'est le point le plus important à mon avis", a déclaré Rabah Madjer dans un entretien paru ce mardi sur le site Internet de la Confédération africaine de football (CAF).

Revenant sur le match aller au Burkina Faso, l'ex-attaquant des Verts estime que "les joueurs algériens ont fait le match qu'il fallait". Autrement dit, pour celui qui fut l'un des artisans de la victoire héroïque de la sélection nationale algérienne face à l'Allemagne, en 1982 en Coupe du Monde, les Verts ont beaucoup de chances de l'emporter ce 19 novembre.  "Je crois comme j'espère que l'Algérie en sera, elle a le potentiel pour le faire", a-t-il déclaré.

Interrogé sur la chances des autres équipes africaines, Rabah Madjer a tenté quelques pronostics. "Même si je souhaite que la Tunisie se qualifie, je pense que c'est le Cameroun qui finira par décrocher le billet brésilien. Le Ghana, le Nigeria et la Côte d'Ivoire n'auront, en principe, pas de difficultés pour valider leur billet", estime-t-il enfin.

Elyas Nour

The post Algérie-Burkina Faso : “Nous avons les moyens de marquer des buts” selon Rabah Madjer appeared first on Algérie Focus.

Faso

AFP

Pédagogique, ironique, mordant: les moment-clés du débat entre Macron et les étudiants au Burkina Faso

Pédagogique, ironique, mordant: les moment-clés du débat entre Macron et les étudiants au Burkina Faso

AFP

Le Burkina Faso lance la plus grande centrale solaire d’Afrique de l’Ouest

Le Burkina Faso lance la plus grande centrale solaire d’Afrique de l’Ouest

AFP

Amical: le match Nigeria-Burkina Faso

Amical: le match Nigeria-Burkina Faso