mis à jour le

La Fédération nationale des Associations Amazighes est née

Le Congrès constitutif de la Fédération nationale des associations amazighes (FNAA), réuni samedi soir à Rabat, a élu Ahmed Arehmouch coordinateur de cette nouvelle ONG.

Lors de ce Congrès constitutif, organisé par le Réseau amazigh pour la citoyenneté +Azetta Amazigh+ avec la participation de plus de 100 associations représentant différentes régions du Royaume, ont été également élus Mohamed El Hammouchi au poste de coordonnateur adjoint et Mohamed Lihi porte-parole officiel de la FNAA. Mohamed El Ouazguiti et Zoubida Fadil ont été élus respectivement trésorier et rapporteur.

Il a été également procédé lors de ce congrès à l’approbation de nombre de projets de la Fédération notamment son statut et son plan stratégique, ainsi qu’à l’élection des 44 membres du Conseil fédéral qui a élu en son sein un bureau fédéral composé de 9 membres.

Selon son statut, la Fédération s’assigne pour objectif de promouvoir la langue amazighe et toutes ses composantes, de renforcer la démocratie interne des associations affiliées et d’établir les liens de coopération et de coordination entre ses membres.

La commission préparatoire avait indiqué lors de la séance d’ouverture du congrès que la Fédération constituera un espace dédié à l’examen des questions inhérentes aux réalités et aux perspectives d’avenir du mouvement associatif amazigh dans l’esprit de la démocratie, le but étant de contribuer à la démocratisation de la vie publique.

LNT/MAP

La Nouvelle Tribune

Ses derniers articles: Maroc : Alerte de pluies et averses importantes dans plusieurs villes  Obsèques  La terre a tremblé 

associations

AFP

Tunisie: des associations réclament la fin des discriminations envers les LGBT

Tunisie: des associations réclament la fin des discriminations envers les LGBT

AFP

France: des associations appellent

France: des associations appellent

Rançonnement

Comment les Shebab se sont enrichis sur le dos des ONG

Comment les Shebab se sont enrichis sur le dos des ONG