mis à jour le

La 2éme Rencontre Internationale de Dakhla, les 21 et 22 novembre

La 2ème Rencontre internationale de Dakhla se tiendra les 21 et 22 novembre sur le thème “Dynamiques des intégrations régionales et prospective des territoires dans la mondialisation, expériences internationales comparées”, indique dimanche un communiqué du comité d’organisation.

La rencontre est organisée par l’Association d’études et de recherches pour le développement (AERED), l’Association internationale francophone d’intelligence économique (AIFIE) et l’Université Sorbonne nouvelle Paris III (ICEE), en partenariat avec le Groupe de l’Office Chérifien des Phosphates et l’Agence pour la promotion et le développement des provinces et préfectures du Sud du Royaume du Maroc.

Cette manifestation connaitra la participation de décideurs, d’institutions régionales et internationales, ainsi que d’éminents chercheurs et spécialistes des questions d’intégration régionale et de prospective des territoires représentants les cinq continents.

Elle sera marquée par la remise du Prix du Partenariat Université-Entreprise dans sa troisième édition, récompensant les entreprises et les Universités qui se sont distinguées dans le cadre de leur coopération en matière d’innovation et  de recherches actions au service de la compétitivité, ainsi que par la signature d’une convention pour la création de l’Université Ouverte de Dakhla.

L’évènement qui sera inauguré par une conférence sur “les nouvelles générations d’intégration régionale dans un système mondial en recomposition”, verra l’organisation de séances plénières avec l’intervention d’experts et des responsables régionaux, portant notamment sur “la mondialisation en crise et l’émergence de nouveaux acteurs”, “les nouvelles formes de régulation internationale des crises”, “les intégrations régionales revisitées à la lumière de la nouvelle donne mondiale (UE, ASEAN, MERCOSOUR, NAFTA, CEDEAO, UMA, CCG)”.

La 2éme Rencontre Internationale de Dakhla est organisée avec l’appui du ministère de l’Enseignement supérieur, la formation des cadres et la recherche scientifique, du ministère de l’Industrie, du commerce et des nouvelles technologies, de la Région et la Wilaya de Oued Eddahab-Lagouira et le Conseil de la ville de Dakhla.

La Nouvelle Tribune

Ses derniers articles: Maroc : Alerte de pluies et averses importantes dans plusieurs villes  Obsèques  La terre a tremblé 

rencontre

AFP

"Majesté, un selfie"! Quand "Momo" rencontre son roi Mohammed VI

"Majesté, un selfie"! Quand "Momo" rencontre son roi Mohammed VI

AFP

Nigeria: le gouvernement rencontre les syndicats pour tenter d'éviter une grève générale

Nigeria: le gouvernement rencontre les syndicats pour tenter d'éviter une grève générale

AFP

Egypte: un député déchu de son mandat après sa rencontre avec l'ambassadeur d'Israël

Egypte: un député déchu de son mandat après sa rencontre avec l'ambassadeur d'Israël