mis à jour le

Revue de presse. Qui pour remplacer Courbis

Lu sur Le Courrier d'Algérie

Rolland Courbis a annoncé ce week-end son départ de l'USMA. Les premiers noms pour le remplacer au poste d'entraîneur du club algérois circulent.

Le départ de la jeune étoile montante du football algérien, Zineddine Ferhat, vers la France pour entamer une carrière professionnelle revient avec insistance quelques semaines avant l'ouverture du mercato hivernal.

Cette fois, le natif de Bordj Ménaïel est annoncé du côté de Sochaux, club où vient de débarquer l'entraîneur Hervé Renard, c'est-à-dire celui qui l'avait lancé dans l'équipe première alors qu'il n'avait que 18 ans.Seulement, si l'on se réfère à la direction de l'USMA, aucun contact officiel, et encore moins, une invitation n'est parvenue au joueur ou au club.

Même son de cloche chez le père de l'international junior algérien, qui n'est autre que l'ancien attaquant de la JSK, actuellement entraîneur d'une équipe d'inter-région dans la wilaya de Boumerdès.

Notre source au niveau de la direction usmiste refuse néanmoins de se prononcer sur les possibilités de voir Ferhat endosser le maillot sochalien dès le prochain mercato, estimant qu'il n'était pas encore temps d'en parler du moment qu'il n y a rien de concret à ce sujet.

Les dirigeants usmistes avaient pris le soin, dernièrement, de faire prolonger à leur jeune joueur son contrat jusqu'à 2016, alors que son bail allait expirer en fin d'exercice en cours. Par cette manière d'agir, elle veut bien sûr préserver ses intérêts, surtout que cet élément ramené de l'académie du football de la FAF il y a de cela trois ans, fait déjà l'objet de convoitises de la part de plusieurs clubs.

Lors de l'été passé, Ferhat était également annoncé proche de Bordeaux, mais le vice-président de l'USMA, Rebbouh Haddad, avait expliqué à l'époque que les choses sont restées dans un stade préliminaire.

Par ailleurs, et après le départ officiel de l'entraîneur français, Rolland Courbis, de la barre technique des Rouge et Noir de la capitale, le président Ali Haddad et ses collaborateurs ont déjà entamé l'opération de recherche d'un nouvel entraineur.

Selon des indiscrétions dans la maison usmiste, le patron du club de la capitale devrait rester fidèle à sa politique de miser sur les services de techniciens étrangers. La piste de l'entraîneur français, Philipe Troussier est d'ailleurs évoquée.

The post Revue de presse. Qui pour remplacer Courbis à la tête de l’USMA ? appeared first on Algérie Focus.

Algérie Focus

Ses derniers articles: En Algérie, le remaniement accouche d'un gouvernement sans hommes politiques  Un coup d’Etat en Algérie: la folle prédiction israélienne qui amuse les Algériens  Une enquête inédite révèle l'immense patrimoine immobilier parisien de dirigeants algériens