mis à jour le

Nedjma : Ged promet une 3G de qualité

L'opérateur de téléphonie mobile, Nedjma, veut devenir, dans les prochains jours, Ooredoo et affiche de grandes ambitions pour le lancement de la téléphonie de 3e Génération, 3G.

Le Président directeur général de Nedjma a annoncé, dans une interview accordée au site TSA, que la campagne pour le changement de nom a commencé aujourd'hui 4 novembre. La campagne pour le changement de la marque a commencé ce lundi 4 novembre. « Il s'agit d'une  campagne transitoire avec le message principal qui est « Nedjma devient Ooredoo » et durant laquelle les deux logos Nedjma et Ooredoo cohabiteront. Les autres étapes seront annoncées les prochains jours. Le changement de la marque se fera dans la continuité », a-t-il dit.

Le dirigeant de l'opérateur mobile a donné, à cette occasion, les wilayates que son entreprise va couvrir pour les besoins de la 3G. « En plus d'Alger, Oran, Constantine et Ouargla, obligatoires pour tous les opérateurs, Nedjma lancera ses services 3G dans six wilayas additionnelles : Sétif, Djelfa et en exclusivité pour la première année à Béjaia, Chlef, Bouira et Ghardaïa.

Dans les semaines qui suivront, nous lancerons la 3G dans les wilayas optionnelles à savoir : Blida, Boumerdes, Tipaza, Tlemcen, Sidi Bel Abbès, Ain Defla,  Biskra, El Oued et en exclusivité pour la première année à Médéa. Il y a donc au total 19 wilayas. Nedjma va couvrir au moins 80 % des populations de ces wilayas », a-t-il indiqué.

Le patron de l'entreprise, qui jure que Nedjma n'a rapatrié aucun centime et qu'elle investit 50% de ses bénéfices, a promis d'offrir aux clients algériens un maximum, de services pour une connexion de haute qualité. Il a même indiqué que les actuels abonnés pourront utiliser leur,  numéro au moment de basculer vers la 3G. Mais l'option de créer des numéros spéciaux n'est pas écartée.

L'opérateur de téléphonie mobile a annoncé des résultats en hausse de 22%  pour l'année écoulée. « (...) pour la troisième année consécutive, les résultats de Nedjma la positionnent numéro un en Algérie en taux de croissance, et avec un ARPU (chiffre d'affaires moyen par abonné) le plus élevé, non seulement en Algérie, mais aussi au sein du groupe Ooredoo. Nous avons réalisé un chiffre d'affaires de 63 milliards DA, en hausse de 17%, comparée avec la même période de 2012. L'EBITDA (revenus avant intérêts, impôts, taxes, dotations aux amortissements et provisions sur immobilisations) a été de 26,15 milliards DA, avec un taux de croissance de 22 %. Pour rappel, nous avions 15 milliards d'EBITDA pour la même période en 2011.

Un bénéfice net de 11 milliards DA, en forte hausse de 145 %. On a clôturé les neuf premiers mois de 2013 avec 9,3 millions abonnés et une croissance de 400 000 nouveaux abonnés et l'ARPU le plus élevé du marché avec 9,4 dollars par abonné », a-t-il dit selon la même source. Nedjma ambitionne d'entrer à la bourse d'Alger en 2014.

E. W.

The post Nedjma : Ged promet une 3G de qualité appeared first on Algérie Focus.

Algérie Focus

Ses derniers articles: En Algérie, le remaniement accouche d'un gouvernement sans hommes politiques  Un coup d’Etat en Algérie: la folle prédiction israélienne qui amuse les Algériens  Une enquête inédite révèle l'immense patrimoine immobilier parisien de dirigeants algériens 

3G

La rédaction

3G : Gare

3G : Gare

La rédaction

Revue de presse. 3G : Trop cher l’abonnement ?

Revue de presse. 3G : Trop cher l’abonnement ?

La rédaction

Algérie : faut-il changer de numéro de téléphone pour passer

Algérie : faut-il changer de numéro de téléphone pour passer