mis à jour le

Selon Sellal, l’Algérie doit tout

Abdelmalek Sellal balise le terrain. A chacun de ses déplacements, le Premier ministre donne de nouveaux signaux qui mènent droit vers Abdelaziz Bouteflika l'élection présidentielle de 2014.

Après avoir promis à Sidi Bel-Abbès un bilan des trois mandats de Abdelaziz Bouteflika, Abdelmalek Sellal est parti, mardi à Sétif pour faire l'éloge de « la stabilité" offerte à l'Algérie par l'actuel chef de l'Etat. Selon le Premier ministre, c'est "grâce au président Bouteflika" que l'Algérie "a amorcé aujourd'hui une phase de stabilité politique et institutionnelle très importante, qui a été favorable à son épanouissement et son développement." "Nous devons reconnaître la contribution du président de la République au rétablissement de la stabilité dans le pays, ce qui nous incite à ne ménager aucun effort pour préserver cette stabilité que plusieurs parties n'acceptent pas", a encore ajouté le Premier ministre.

Les déclarations de Abdelmalek Sellal sont confortées par les dires d'autres ministres. Le ministre de l'Intérieur, Tayeb belaïz a, néanmoins lâché, dimanche, une phrase lourde de sens à Annaba. "Un mouvement plus large dans le corps des walis va intervenir en juin 2014", avait-il affirmé dimanche à Annaba avant de rectifier légèrement le lendemain à Constantine. Mais le coup est parti.

Pour ne pas donner l'impression que tout est joué d'avance, le Premier ministre a nuancé ces allusions en affirmant que "personne ne décide à la place du peuple" et que "seuls les urnes décideront". Une chose est par contre certaine : aucun candidat potentiel à l'élection présidentielle de 2014 ne veut faire connaître ses intentions. Tout le monde est en train d'attendre Abdelaziz Bouteflika qui, lui, ne parle que par le biais de Sellal.

Essaïd Wakli

The post Selon Sellal, l’Algérie doit tout à Bouteflika appeared first on Algérie Focus.

Algérie Focus

Ses derniers articles: En Algérie, le remaniement accouche d'un gouvernement sans hommes politiques  Un coup d’Etat en Algérie: la folle prédiction israélienne qui amuse les Algériens  Une enquête inédite révèle l'immense patrimoine immobilier parisien de dirigeants algériens 

Bouteflika

Politique

L'Algérie, un pays qui se transforme en fossile

L'Algérie, un pays qui se transforme en fossile

AFP

Algérie: première sortie publique en un an du président Bouteflika

Algérie: première sortie publique en un an du président Bouteflika

AFP

Algérie: le chef de cabinet de Bouteflika élu

Algérie: le chef de cabinet de Bouteflika élu