mis à jour le

Qui mérite cette année le Ballon d’Or ?

23 joueurs de football sont encore en course pour le Ballon d'Or 2013. Parmi eux, Messi, Ronaldo et Ribéry. Qui décrochera ce prestigieux trophée, décerné en janvier prochain ?
France Football a dévoilé mardi 29 octobre la liste des finalistes au Ballon d'or. Ils sont au nombre de 23. Cette année, le championnat allemand est celui qui compte le plus de candidats. Seul français en lice, Franck Ribéry figure parmi les favoris au Ballon d'Or 2013. A 30 ans, le buteur du Bayern de Munich semble atteindre le sommet de sa carrière avec une première Ligue des champions remportée en mai dernier et le titre de titre de meilleur joueur européen, décerné par l'UEFA en août dernier. Après Raymond Kopa (1958), Michel Platini (1983, 1984, 1985), Jean-Pierre Papin (1991) et Zinedine Zidane (1998), Franck Ribéry sera-t-il cinquième Français à remporter le Ballon d'Or ? Ribéry devancera-t-il les deux monstres de la Liga, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo qui trustent les deux premières places du classement du Ballon d'Or depuis 2009 ?
Rien est sûr d'autant plus que cette année la concurrence est rude. Outre les deux génies du championnat espagnol, Lionel Messi et ses quatre Ballon d'Or consécutifs et Cristiano Ronaldo, l'éternel dauphin, Franck Ribéry est compétition avec ses collègues du Bayern Munich. Thomas Muller, Manuel Neuver, Arjen Robben, Bastian Schweisteiger, et Philippe Lahm prétendent aussi au titre de meilleur joueur du monde en 2013.
Verdict le 13 janvier
Les outsiders ne sont pas en reste. Zlatan Ibrahimovitch, Xavi, Robin Van Persie, Eden Hazard, Muset Ozil et André Pirlo ne veulent pas faire de la figuration et ont de bons arguments à avancer.
De 23, la liste sera réduite à trois finalistes en décembre, après le vote des capitaines et sélectionneurs des équipes nationales du monde entier et des représentants des médias internationaux sélectionnés par France Football. Le vainqueur sera connu le 13 janvier prochain à Zurich lors d'une soirée gala. Un soir de gloire pour Franck Ribéry ?

The post Qui mérite cette année le Ballon d'Or ? appeared first on Algérie Focus.

Algérie Focus

Ses derniers articles: En Algérie, le remaniement accouche d'un gouvernement sans hommes politiques  Un coup d’Etat en Algérie: la folle prédiction israélienne qui amuse les Algériens  Une enquête inédite révèle l'immense patrimoine immobilier parisien de dirigeants algériens 

ballon

AFP

Aubameyang "touché" par les critiques après son Ballon d'or africain

Aubameyang "touché" par les critiques après son Ballon d'or africain

Nicolas

Ballon d’Or : pour Mamadou Sakho, Ronaldo plutôt que Ribéry !!!

Ballon d’Or : pour Mamadou Sakho, Ronaldo plutôt que Ribéry !!!

Ambroise DAGNON

Qui sera le Ballon d’Or 2013 ? Franck Ribéry croit fortement en ses chances.

Qui sera le Ballon d’Or 2013 ? Franck Ribéry croit fortement en ses chances.