mis à jour le

Abdelilah Benkirane reçu au Foreign Office

Les relations maroco-britanniques sont “solides et exemplaires” et ne cessent de se développer au fil des années au service des intérêts des deux pays amis de longue date, a indiqué lundi à Londres le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane.

Dans une déclaration à la MAP à l’issue des entretiens tenus au siège du Foreign Office avec le ministre britannique des Affaires étrangères, William Hague, en présence notamment de l’ambassadeur du Maroc en Grande-Bretagne, Chrifa Lalla Joumala, M. Benkirane a fait savoir que les deux pays sont animés par la même volonté de renforcer davantage les liens de coopération et de hisser les échanges commerciaux au niveau de l’excellence des relations politiques existant entre les deux pays.

S’agissant de ses discussions avec M. Hague, le chef du gouvernement a tenu à préciser qu’elles se sont déroulé dans une atmosphère “amicale empreinte de franchise”, ajoutant que cette rencontre a été l’occasion de mettre en valeur les chantiers de réformes engagées au Maroc et l’expérience marocaine en matière de développement socioéconomique.

MM. Benkirane et Hague ont aussi passé en revue les derniers développements survenus sur les scènes régionale et internationale.

M. Benkirane est arrivé dimanche en Grande-Bretagne où il doit participer aux travaux de la 9ème édition du Forum économique islamique mondial, prévue du 29 au 31 octobre à Londres.

LNT
Crédits MAP

La Nouvelle Tribune

Ses derniers articles: Maroc : Alerte de pluies et averses importantes dans plusieurs villes  Obsèques  La terre a tremblé 

Benkirane

AFP

Maroc: Benkirane recadré après avoir critiqué Moscou sur la Syrie

Maroc: Benkirane recadré après avoir critiqué Moscou sur la Syrie

AFP

Maroc: l'islamiste Benkirane reconduit Premier ministre

Maroc: l'islamiste Benkirane reconduit Premier ministre

LNT

Une mesure d’exception: Benkirane bloque la Loi de Finances 2013

Une mesure d’exception: Benkirane bloque la Loi de Finances 2013