mis à jour le

Football : Ce qu’il faut retenir de la 9e journée de Ligue 1

L'ES Sétif demeure à la première place du championnat d'Algérie de Ligue 1 après le nul 1-1 face au CS Constantine.

Quelle âpre bataille en tête du championnat algérien ! Ce samedi, le premier affrontait le deuxième et c'était l'affiche de la 9e journée : ES Sétif vs Constantine.

L'ES Sétif a eu l'opportunité de s'envoler dès la 24e minute du match, en ouvrant le score par Akram Djahnit. C'était sans compter sur la combativité des Constantinois et de Karim Nait Yahia qui un quart d'heure plus tard réduisait la marque. Le score ne bougera plus.

Au terme des 90 minutes, l'ES Sétif et le CS Constantine se sont neutralisés et quittés sur un match nul, 1-1. Au classement, Sétif demeure premier avec 18 points, suivi de très près par Constantine qui affiche 17 points.

Progression du MC Alger, deuxième ex-aequo classement

Et deux places de gagnées pour le MCA ! Alger a arraché les trois points ce samedi contre la JS Kabylie. Une victoire 1-0 à domicile grâce à un but de Yahia Cherif contre son ancien club.

Grâce à sa victoire, le MC Alger bouscule le championnat. Quatrième la semaine dernière, les Algérois se hissent à la deuxième place avec 17 points au terme de la 9e journée, ex-aequo avec le CS Constantine. La JSK en revanche chute à la cinquième place avec 15 points.

Lanterne rouge : le CRB Ain Fakroun et la JSM Béjaïa

Dans les autres matchs, le RC Arbaa s'est imposé à domicile 2-1 face à la JS Saoura. Le RC Arbaa n'est qu'à une longueur du tiercé de tête, quatrième du classement avec 16 points.

Même score dans le match qui opposait le CR Belouizdad à l'USM Harrach. Tous les scores ont été inscrits en première mi-temps. Avec un premier but dès la 3e minute de Merouane Dahar ! L'USM Harrach est revenu à 1-1 grâce au penalty transformé par Ibrahim Amada. Juste avant la mi-temps, Merouane Dahar a inscrit le doublé. A noter aussi dans cette rencontre : le carton rouge contre Ramazi Bourakba, attaquant de Belouizdad.

L'USM Alger déçoit une fois de plus ! En déplacement à Chlef, l'autre club algérois n'a pu faire mieux qu'un nul sans buts. Les deux clubs pointent à la 6e place du classement, ex-aequo avec le CR Belouizdad.

A Oran, belle performance du MCO qui s'impose au forcing contre le CABB Arreridj. Victoire 3-2 avec une première mi-temps très disputée au cours de laquelle, là encore, tous les buts ont été marqués.

Derniers du classement : la JSM Bejaïa et le CRB Aïn Fakroun qui n'ont gagné que 5 points en 9 journées de championnat. Le JSM Béjaïa recevait cette semaine son rival du MO Bejaïa. Match nul 0-0 au terme des deux mi-temps. Le CRB Ain Fakroun a pour sa part inscrit ses premiers 3 points grâce à sa victoire 1-0 à domicile face au MCE Eulma.

The post Football : Ce qu’il faut retenir de la 9e journée de Ligue 1 appeared first on Algérie Focus.

Algérie Focus

Ses derniers articles: En Algérie, le remaniement accouche d'un gouvernement sans hommes politiques  Un coup d’Etat en Algérie: la folle prédiction israélienne qui amuse les Algériens  Une enquête inédite révèle l'immense patrimoine immobilier parisien de dirigeants algériens 

football

AFP

Mali: la suspension de la Fédération de football levée par la Fifa

Mali: la suspension de la Fédération de football levée par la Fifa

AFP

Mali: les dirigeants de la Fédération de football limogés, la Fifa proteste

Mali: les dirigeants de la Fédération de football limogés, la Fifa proteste

CAN 2017

Le Cameroun est désormais la deuxième puissance du football africain

Le Cameroun est désormais la deuxième puissance du football africain