mis à jour le

AADL : les candidats retenus seront convoqués

Une date fixe aurait été retenue par le Ministère de l'Habitat et de l'urbanisme pour envoyer les premières convocations des candidats éligibles au nouveau programme AADL. Il s'agit finalement du 15 novembre prochain.

Le programme AADL devrait bientôt entamer sa seconde étape deux mois après les inscriptions lancées le 16 septembre dernier, date du lancement de l'opération. A partir du 15 novembre -- et non la première semaine de novembre --, les souscripteurs retenus recevront leurs premières convocations. Une information révélée dimanche par le quotidien arabophone Echourouk. "Le ministre de l'Habitat, Abdelmadjid Tebboune a, en effet, ordonné samedi ses services d'envoyer via le net des convocations aux solliciteurs, dont les dossiers sont éligibles et conformes aux critères fixés par la direction de l'AADL", explique le quotidien ce dimanche 27 octobre. Une fois les convocations reçues les candidats sélectionnés devront alors entamer d'autres démarches avant de figurer définitivement sur la liste des futurs bénéficiaires des logements  de l'AADL.

Rappelons que ce nouveau programme de l'AADL dispose de 230 000  logements, or le site d'inscription inscription.aadl.dz a recensé près de 700 000 demandes. Toutefois les candidats à l'AADL qui ne seront pas retenus pourront, s'ils sont éligibles, postuler au programme Logement Public Promotionnel (LPP) lancé par l'Entreprise nationale de promotion immobilière (ENPI). D'ailleurs le ministère de l'Habitat, prévoit également, d'après la même source, le transfert des dossiers des candidats dont le salaire mensuel est supérieur à 108.000 dinars vers l'ENPI.

The post AADL : les candidats retenus seront convoqués à partir du 15 novembre appeared first on Algérie Focus.

Algérie Focus

Ses derniers articles: En Algérie, le remaniement accouche d'un gouvernement sans hommes politiques  Un coup d’Etat en Algérie: la folle prédiction israélienne qui amuse les Algériens  Une enquête inédite révèle l'immense patrimoine immobilier parisien de dirigeants algériens 

AADL

La rédaction

Algérie: les logements AADL ne seront peut-être pas prêts à temps

Algérie: les logements AADL ne seront peut-être pas prêts à temps

La rédaction

AADL: Voici les touts premiers propriétaires

AADL: Voici les touts premiers propriétaires

Amina Boumazza

AADL : les réponses données aux souscripteurs aujourd’hui, que devez-vous faire ?

AADL : les réponses données aux souscripteurs aujourd’hui, que devez-vous faire ?