mis à jour le

Revue de presse. Les excuses de Vahid Halilhodzic

Lu sur Compétition

Vahid Halilhodzic a bel et bien été signalé sur la feuille de match par l'arbitre central et le commissaire au match le 12 novembre dernier à Ouagadougou.

Souhaitant éviter une lourde sanction, ou au moins minimiser les dégâts, le coach national, conseillé par le président de la FAF, a envoyé au cours de la semaine dernière une lettre d'excuse à la FIFA dans laquelle il demande de la compréhension et de l'indulgence à son égard.

Relatant ce qui s'était passé ce jour-là avant, au cours et à la fin de la rencontre, Vahid Halilhodzic, de par sa version, a essayé de mettre les responsables de la FIFA, censés le juger à cet effet, dans la peau d'un coach volé et d'une équipe lésée, tout en condamnant ce genre de dépassements incontrôlés.

La partie algérienne, de par cette initiative, s'attend à ce que la FIFA prenne en considération tout ce qui s'était passé ce jour-là et surtout constater les dégâts que pourraient engendrer les erreurs d'arbitrage très suspectes au cours de ce match.

La lettre d'excuse de Vahid Halilhodzic contient aussi des assurances de sa part pour que ce genre d'incident ne se reproduise plus, rappelant que c'était la première fois depuis qu'il a pris les rênes de la sélection algérienne qu'il est cité dans un rapport officiel.

VAHID SUSPENDU FACE AU BURKINA FASO ?

Si Vahid Halilhodzic ait été poussé à écrire une lettre d'excuse à la FIFA, c'est bien pour une raison. Le rapport de l'arbitre, bien qu'il ne soit pas accablant, rapporte nos sources, peut pousser la commission de discipline à prendre des mesures strictes à l'encontre du coach national. La menace est réelle. Le Bosniaque pourrait rejoindre Guedioura et Belkalem également suspendus pour le match retour.

Si cela venait à se confirmer, cela prouverait que la lettre de Vahid n'aura servi à rien, mais aussi, et c'est le plus important,  l'équipe nationale d'Algérie sera coachée par Noureddine Kourichi le 19 novembre prochain. Vahid Halilhodzic pourra préparer son équipe, choisir une organisation de jeu, faire son onze et c'est tout.

Il ne s'assiérait pas sur le banc des remplaçants, il ne pourra pas coacher son équipe et effectuer les changements, mais aussi, et c'est là que l'EN perdra beaucoup, ne pourra pas être vu par ses joueurs debout sur la main courante pour suivre le match, à réagir à la moindre action, à crier et encourager ses poulains.

Connaissant la valeur de cet homme et son influence positive sur ses joueurs et même le public, on dira sans peur de nous tromper que son absence, si elle venait à se confirmer, sera  une grande perte pour les Verts.

LA FAF S'ATTEND À UN AVERTISSEMENT

Vahid Halilhodzic n'est pas un récidiviste. C'est la première fois depuis plusieurs années qu'il s'en prend à un officiel avec une telle violence.

Des sources nous ont affirmé qu'un simple avertissement serait suffisant dans cette affaire, surtout que la CAF et la FIFA se sont auparavant contentés de cela dans des affaires plus graves et des rapports beaucoup plus accablants.  On rappelle que Vahid Halilhodzic avait complètement perdu son sang-froid en fin de match.

The post Revue de presse. Les excuses de Vahid Halilhodzic à la FIFA appeared first on Algérie Focus.

Algérie Focus

Ses derniers articles: En Algérie, le remaniement accouche d'un gouvernement sans hommes politiques  Un coup d’Etat en Algérie: la folle prédiction israélienne qui amuse les Algériens  Une enquête inédite révèle l'immense patrimoine immobilier parisien de dirigeants algériens 

excuses

AFP

Kigali veut des excuses du Vatican pour le rôle des catholiques dans le génocide

Kigali veut des excuses du Vatican pour le rôle des catholiques dans le génocide

AFP

Manchester City: Guardiola exige des excuses de l'agent de Yaya Touré pour le faire rejouer

Manchester City: Guardiola exige des excuses de l'agent de Yaya Touré pour le faire rejouer

AFP

Afrique du Sud: un ministre crie au complot de la CIA, excuses du gouvernement

Afrique du Sud: un ministre crie au complot de la CIA, excuses du gouvernement

FIFA

AFP

Mali: sanction maintenue pour la Fédération de foot, malgré la protestation de la Fifa

Mali: sanction maintenue pour la Fédération de foot, malgré la protestation de la Fifa

AFP

Mali: les dirigeants de la Fédération de football limogés, la Fifa proteste

Mali: les dirigeants de la Fédération de football limogés, la Fifa proteste

AFP

Un Mondial

Un Mondial