mis à jour le

Revue de Presse. Météo : ce week-end, il fera encore plus chaud !

Cette semaine, vous avez eu chaud ? L'Office national de la météorologie parle même de températures «caniculaires» sur certaines villes du Centre et de l'Est !

Lundi et mardi, il a fait 36°C à Alger, 33°C à Annaba ou encore 38°C à Adrar. Et ce n'est pas terminé : la météo annonce une nouvelle hausse du mercure pour ce week-end. Aujourd'hui, il faut donc compter sur un 38°C à Chlef et Relizane, 36°C à Alger, Tizi Ouzou et Béjaïa, 32°C à Souk Ahras et Constantine, 34°c à Ouargla et 40°C à Tindouf. «Mais cela n'a rien d'exceptionnel pour notre région méditerranéenne, souligne Brahim Ambar, chargé de la communication à l'ONM. On a déjà enregistré un 39,4°C à Alger le 12 octobre 2001 et 36°C l'année d'avant.» Pour la petite histoire, le thermomètre a même affiché 32,9°C à Alger le... 1er novembre 1954.

Cet été indien s'explique aussi par le creusement d'une vaste zone dépressionnaire sur l'océan Atlantique conjugué à la présence d'un anticyclone sur l'Europe, une situation favorable à des remontées de masses d'air sahariennes vers les régions du bassin méditerranéen. «Samedi, un temps assez chaud et ensoleillé persistera sur les régions du Nord, poursuit Brahim Ambar, mais sur les régions du Sud-Ouest, on notera le développement d'une activité pluvio-orageuse.» Pour le rafraîchissement - surtout au nord - il faudra attendre mardi.

Lu sur El Watan Week-End 

The post Revue de Presse. Météo : ce week-end, il fera encore plus chaud ! appeared first on Algérie Focus.

Algérie Focus

Ses derniers articles: En Algérie, le remaniement accouche d'un gouvernement sans hommes politiques  Un coup d’Etat en Algérie: la folle prédiction israélienne qui amuse les Algériens  Une enquête inédite révèle l'immense patrimoine immobilier parisien de dirigeants algériens 

météo

Expresso

Les pluies provoquées par El Niño vont faire monter le prix du café cultivé en Afrique

Les pluies provoquées par El Niño vont faire monter le prix du café cultivé en Afrique

AFP

Les pays africains vont renforcer leurs services météo pour "sauver des vies"

Les pays africains vont renforcer leurs services météo pour "sauver des vies"

Steven LAVON

Doria Tillier: pour la victoire de la France, Miss Météo était

Doria Tillier: pour la victoire de la France, Miss Météo était