mis à jour le

Football : Kapuscorpo do Palanca le nouveau champion
Pour la première fois de son histoire, le Kapuscorp do Palanca a remporté le titre de champion d'Angola de football dimanche 6 octobre à Benguela, sud-ouest du pays, en battant le club local Primeiro de Maio sur le score de 2 buts à 1 en match comptant pour la 26e journée du Girabola, le championnat angolais de première division. Un sacre qui couronne un parcours remarquable pour le club de Luanda qui a glané 64 points (19 victoires et 7 nuls) contre 48 pour le Primeiro de Agosto, 2e au classement.
Fondé en 1994, le Kabuscorp do Palanca dirigé par l'homme d'affaires Bento Kangamba, est le huitième club à inscrire son nom au Palmarès du Girabola, le championnat angolais, depuis sa création. Au départ une simple équipe d'un quartier périphérique de Luanda, s'était notamment fait remarquer par le recrutement de l'international Rivaldo, ballon d'or 1999 et champion du monde avec le Brésil en 2002, qui y a évolué de janvier à novembre 2012.
Le nouveau champion d'Angola est entraîné par le Bulgare Edouard Antranik, qui vient d'être confirmé à son poste, et a fait venir de l'étranger, le Camerounais Albert Meyong, ainsi que les Congolais Biscotte Mbuta Mbala, Lamy Yekini et Mpele Mpele. Alors qu'un autre Congolais, Trésor Mputu Ndongala, serait dans le viseur.|Jossart Muanza(AEM)