mis à jour le

Logement : 30 mille “escrocs” débusqués par l’AADL

Le traitement des demandes dans le cadre du nouveau programme de logements de type location-vente de l'AADL  a permis d'ores et déjà de débusquer pas moins de 30 mille "escrocs" qui ont essayé de tromper la vigilance des autorités lors de l'opération de souscription en ligne lancée le 16 septembre dernier. 

Lors de l'enregistrement de leurs demandes de logements sur le site web inscription.aadl.dz, ces souscripteurs faussaires ont falsifié des informations et des données personnelles sur leur formulaire d'inscription validé en ligne. Mais le tri sélection des dossiers opéré par les agents du ministère de l'Habitat et de l'AADL a permis de débusquer ces tricheurs dont les demandes de logements seront désormais rejetées. D'après le quotidien arabophone Ennahar, la plupart de ces "escrocs" ont bénéficié auparavant d'un logement social dans leurs wilayas respectifs. Malgré cela, ils ont tenté de postuler au nouveau programme de l'AADL dans l'espoir de bénéficier d'un nouveau logement neuf. Fort heureusement, le "contrôle et la vérification auprès des services de la sécurité sociale et du fichier national du logement" ont permis de repérer ces souscripteurs inéligibles.

Il est à souligner que le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, Abdelmadjid Tebboune, a affirmé auparavant que le  nombre de demandes arrêtées jusqu'à présent nécessite un peu plus de temps que prévu.  "C'est pour cela que nous prévoyons de prolonger la durée du traitement des dossiers d'une quinzaine de jours", a confié le ministre. Par ailleurs, "toutes les demandes rejetées des nouveaux souscripteurs seront justifiées et les personnes concernées auront droit de faire un recours", a promis encore Abdelmadjid Tebboune.

The post Logement : 30 mille “escrocs” débusqués par l’AADL appeared first on Algérie Focus.

logement

AFP

RDC: viens chez moi, j'habite dans un cimetière

RDC: viens chez moi, j'habite dans un cimetière

Sans abris

La grosse farce du logement en Algérie

La grosse farce du logement en Algérie

Présidentielle algérienne

Les bidonvilles d'Alger, oubliés des listes électorales

Les bidonvilles d'Alger, oubliés des listes électorales