mis à jour le

Vous n’avez pas été sélectionnés pour l’AADL ? Pas de panique, il y a encore le LPP

Votre demande de logement dans le cadre  du nouveau programme de logements de type location-vente de l'AADL n'a pas obtenu une réponse favorable ? Ne désespérez surtout pas car une nouvelle formule de logement sera prochainement lancée à travers le territoire national. 

Cette nouvelle formule est appelée Logements publics promotionnels, à savoir le LPP.  Cette formule est un programme de logement qui est destiné aux catégories sociales, qui ne pouvaient ni postuler pour un logement social, ni un logement de type location-vente (AADL). En clair, cette nouvelle formule est présentée comme "purement commerciale". Elle exige, par ailleurs, un revenu mensuel allant de 108.000 dinars à 216.000 dinars. Un critère auquel pourrait se conformer de nombreux couples de salariés.

Il est à préciser à ce propos que des milliers de nouveaux logements de type LPP seront prochainement mis en chantier. C'est le PDG de l'Entreprise nationale de promotion immobilière (ENPI), Amar Guellati, qui l'a annoncé.  Plus de 13.000 de ces logements seront construits a annoncé lundi à Alger, Annaba, Oran, Batna, Constantine, Tlemcen, Mostaganem, Tiaret, Sidi Bel Abbès, Béjaïa, Bordj Bou Arreridj, et M'sila, nous a-t-on indiqué. Dans une déclaration à l'APS, Amar Guellati a expliqué que rien qu'à Alger, quatre projets de réalisation de près de 3.000 logements ont été lancés depuis juin dernier. Cinq nouveaux chantiers seront ouverts avant décembre pour réaliser entre 4.000 et 5.000 logements à Bab Ezzouar, Bouinan, Ouled Fayet et Sidi Abdellah, a-t-il encore révélé. Précisons en dernier lieu que la totalité des projets prévus pour 2013 seront lancés avant le mois de décembre. Cette formule pourrait donc réaliser le rêver de plusieurs milliers demandeurs qui attendent depuis des années une opportunité pour bénéficier d'un logement neuf.

 

The post Vous n’avez pas été sélectionnés pour l’AADL ? Pas de panique, il y a encore le LPP appeared first on Algérie Focus.

été

AFP

Rwanda: le droit

Rwanda: le droit

AFP

L'ancien otage sud-africain affirme avoir été "très bien traité"

L'ancien otage sud-africain affirme avoir été "très bien traité"

AFP

Nigeria: le chef de Boko Haram dément avoir été blessé

Nigeria: le chef de Boko Haram dément avoir été blessé