mis à jour le

Algérie. Jusqu’

L'Office national de météorologie prévoit une des température en Algérie jusqu'à la fin de la semaine.

Avez-vous remarqué comme il fait bon vivre en Algérie en ce moment ? 35° à Alger ce mardi, 33° à Annaba, 27° à Oran, 30° à Constantine, 33° à Tizi Ouzou ... Une vague de chaleur inhabituelle pour un 22 octobre que l'Office national de météorologie explique par la pression atmosphérique élevée sur la Méditerranée et les vents sud-ouest qui adoucissent le climat.

Un phénomène qui devrait se poursuivre selon l'ONM. Ainsi, la hausse des températures se poursuivra jusqu'à la fin de la semaine. La cellule de communication de l'Office a indiqué à l'APS que les températures varieront mercredi entre 29 et 32° dans le nord et l'intérieur du pays. Le mercure devrait grimper jusqu'à 37° dans certaines régions du sud ! Pour couronner le tout, le ciel restera dégagé.

Vendredi devrait être le point culminant de cette vague. L'ONM prévoit une température maximale de 35° à Alger, Relizane, Boumerdès, Blida et Chlef. Là encore, le thermomètre battra des records dans le sud : jusqu'à 40° par endroits. Et bon été (indien) bien sûr !

The post Algérie. Jusqu’à 37° en plein octobre : les explications des météorologistes appeared first on Algérie Focus.