mis à jour le

Le Cnapest sonne la fin de la grève. Pour combien de temps ?

La grève des enseignants de l'Éducation nationale prend fin ce mardi, après deux semaines de débrayage.

C'est un communiqué du Cnapest, le Conseil national autonome des professeurs de l'enseignement secondaire et technique élargi, diffusé ce mardi sur le site (en arabe) du syndicat, qui annonce la trêve : un accord a été trouvé avec le ministère de l'Education nationale. Le texte devrait permettre de mettre fin à la grève enclenchée le 7 octobre. Mettre fin aussi à l'exaspération des parents d'élèves.

Selon le communiqué du Cnapest, les deux parties se sont entendues sur « la réintégration d'un membre du conseil national dans son poste de travail à partir du 9 octobre 2013 » et « l'obligation de ne pas effectuer des ponctions sur les salaires des grévistes à condition d'établir un calendrier pour rattraper les leçons. »

Les cours reprendront donc dès demain annonce le Cnapest. Et ce dans toutes les villes du pays, et dans tous les établissements : primaire, CEM, secondaire. Reste à savoir combien de temps durera la trêve.

The post Le Cnapest sonne la fin de la grève. Pour combien de temps ? appeared first on Algérie Focus.

Algérie Focus

Ses derniers articles: En Algérie, le remaniement accouche d'un gouvernement sans hommes politiques  Un coup d’Etat en Algérie: la folle prédiction israélienne qui amuse les Algériens  Une enquête inédite révèle l'immense patrimoine immobilier parisien de dirigeants algériens 

temps

AFP

Afrique du Sud: les temps forts de la présidence Zuma

Afrique du Sud: les temps forts de la présidence Zuma

AFP

En Afrique du Sud, une reine faiseuse de pluie en avance sur son temps

En Afrique du Sud, une reine faiseuse de pluie en avance sur son temps

AFP

Maroc: Benatia "renonce"

Maroc: Benatia "renonce"