mis à jour le

ArcelorMittal Annaba a un nouveau patron

Vincent Le Gouic a été installé mardi dans ses fonctions de directeur général d'ArcelorMittal en remplacement de Joe Kazadi.

C'est par un communiqué que la nomination de Vincent Le Gouic a été officialisée. Une nomination qui "coïncide (sic !) avec" l'important programme d'investissements visant à mettre le complexe sidérurgique au niveau de la concurrence internationale et à répondre à la demande intérieure en fer et en acier.

On se souvient de la grève qui a paralysé le complexe sidérurgique de longs mois durants. Grève qui s'était soldée début octobre par la reprise de la majorité du capital d'ArcelorMittal Annaba par l'entreprise publique Sider. L'Etat en contrôle désormais 51% du capital.

Il faut dire que durant les 12 mois de privatisation d'Arcelor - le géant mondial détenait alors 70% du capital -, la production a chuté de 2 millions de tonnes à 500.000 tonnes d'acier liquide par an.

Le complexe d'El Hadjar qui prendra le nom d'ArcelorMittal Algérie a bénéficié d'un programme d'investissement fixant les objectifs de la production à 2 millions de tonnes à l'horizon 2017.

Le complexe sidérurgique emploie 6.000 travailleurs pour une capacité de production théorique de 1,5 millions de tonnes d'acier liquide par an.

(Avec APS)

The post ArcelorMittal Annaba a un nouveau patron appeared first on Algérie Focus.

Algérie Focus

Ses derniers articles: En Algérie, le remaniement accouche d'un gouvernement sans hommes politiques  Un coup d’Etat en Algérie: la folle prédiction israélienne qui amuse les Algériens  Une enquête inédite révèle l'immense patrimoine immobilier parisien de dirigeants algériens 

Annaba

Neila Latrous

Le bras d’honneur des salariés d’ArcelorMittal Annaba

Le bras d’honneur des salariés d’ArcelorMittal Annaba

Désespoir

Irréductibles harragas

Irréductibles harragas

Amina Boumazza

La nouvelle vie de Lalla Bouna, la lumineuse qui veille sur Annaba

La nouvelle vie de Lalla Bouna, la lumineuse qui veille sur Annaba