mis à jour le

Nadir Belhadj rappelé en équipe nationale ?

De nombreux médias affirment que l'ancien international Nadir Belhadj pourrait faire son retour dans le 11 algérien.

En retraite internationale depuis mars 2012, Nadir Belhadj pourrait bientôt porter de nouveau le maillot vert. A 31 ans, le joueur d'Al-Saad au Qatar se dit disposé à revenir en équipe nationale. Le latéral gauche espère apporter son expérience pour le barrage retour face au Burkina Faso.

Nadir Belhadj multiplie les déclarations pour convaincre les décideurs algériens. Cette semaine, il confiait à la Gazette du Fennec avoir des contacts avec des cadres de la FAF. L'Algérien regrette d'avoir stoppé trop tôt son parcours à l'international :

J'ai arrêté trop tôt la sélection, je veux encore donner à mon pays. Je ne suis pas opportuniste, j'ai déjà une Coupe du Monde et une CAN à mon actif, je me mets à la disposition du coach et de la sélection si on fait appel à moi (...) Je suis prêt physiquement, moralement et techniquement pour relever un dernier challenge avec l'EN. Encore une fois, c'est le coach qui décidera, mais je ne suis pas le seul à vouloir revenir en sélection. Samuel Eto'o l'a bien fait avec le Cameroun, Boateng avec le Ghana...pourquoi pas moi ?

Selon France Football, le retour de Nadir Belhdaj en sélection serait bien vu par plusieurs cadres. Lui assure en tout cas garder un oeil sur le parcours de ses compatriotes. Au diapason de Vahid Halilhodzic, il se dit révulsé par l'arbitrage du match Burkina Faso - Algérie dans son interview au Buteur :

C'est inadmissible de prendre un penalty comme ça ! Belkalem avait clairement les mains derrière le dos. Il n'allait quand même pas les couper pour convaincre l'arbitre !

Ces déclarations suffiront-elles à convaincre le sélectionneur de l'équipe d'Algérie de reprendre Nadir Belhdaj ? L'avenir le dira. Pivot de l'ère Rabah Saadane, Nadir Belhadj a porté 54 fois le maillot vert pour 4 buts.

The post Nadir Belhadj rappelé en équipe nationale ? appeared first on Algérie Focus.