mis à jour le

Vous n’arrivez

Impossible de publier un statut sur Facebook en ce lundi 21 octobre. Et pour cause : le réseau est face à une panne informatique au niveau mondial.

Facebook serait-il un colosse aux pieds d'argile ? La question se pose avec acuité ce lundi. Un an après la panne géante de 2012, voilà que le réseau créé par Mark Zuckerberg s'avère une fois de plus défaillant.

Ce 21 octobre, Facebook a été victime d'une panne géante qui a duré plus de deux heures. Si les utilisateurs ont pu accéder au site et à l'application mobile, impossible de poster un contenu quel qu'il soit. Ni statut, ni like, ni commentaire. Que ce soit sur les pages personnelles ou publiques. Autre anomalie : le temps de chargement du journal et du flux d'actualités, fortement ralenti.

La panne est semble-t-il survenu vers 13h. Le black-out a duré deux heures. Deux heures pendant lesquelles lorsque l'utilisateur essayait de publier un contenu, un message d'erreur apparaissait :

Il y a eu un problème lors de la mise à jour de votre statut. Veuillez réessayer dans quelques minutes.

Le problème ne s'est pas posé qu'en Algérie. Des utilisateurs en France, aux Etats-Unis, en Angleterre, au Brésil, en Guadeloupe et au Canada se plaignent aussi d'un dysfonctionnement. Le comble : c'est sur le réseau concurrent Twitter que les plaintes ont été relayées.

Sur la page des développeurs de Facebook, dédiée à la surveillance du fonctionnement du site en temps réel, le nombre d'erreurs signalées dans le fonctionnement de l'API Facebook apparait en nette hausse par rapport à la veille comme le signalent nos confrères du Monde.fr. Les équipes de Facebook n'ont pour l'instant pas réagi aux sollicitations des médias.

The post Vous n’arrivez à rien poster sur Facebook ? C’est normal et on vous explique pourquoi appeared first on Algérie Focus.

Algérie Focus

Ses derniers articles: En Algérie, le remaniement accouche d'un gouvernement sans hommes politiques  Un coup d’Etat en Algérie: la folle prédiction israélienne qui amuse les Algériens  Une enquête inédite révèle l'immense patrimoine immobilier parisien de dirigeants algériens 

Facebook

Répression

Poster sur Facebook devient un crime sous l'état d'urgence en Ethiopie

Poster sur Facebook devient un crime sous l'état d'urgence en Ethiopie

Internet

Comment Facebook a offert une nouvelle vie à la langue peule

Comment Facebook a offert une nouvelle vie à la langue peule

Wildlife

Prudence, les braconniers utilisent les données GPS de vos photos en safari

Prudence, les braconniers utilisent les données GPS de vos photos en safari