mis à jour le

Football : Ce qu’il faut retenir de la 8e journée de Ligue 1

L'ES Sétif a conservé sa place de leader du championnat d'Algérie de Ligue 1 après le nul 1-1 ramené de Tizi-Ouzou face à la JS Kabylie.

L'affiche avait des allures de finale de Coupe d'Algérie. ES Setif vs JS Kabylie, dans le stade du 1er novembre. Un match qui a tenu toutes ses promesses et qui s'est conclu sur un nul 1-1.

Les hommes de Christian Lang pensaient tenir la victoire après l'ouverture du score sur un but contre son camp de Remache à la 75e minute. Mais la JSK a réussi à égaliser à l'ultime minute grâce au Camerounais Albert Ebossé dont c'est le 4e but de la saison.

Grâce à ce nul, les Sétifiens conservent la première place de la Ligue 1. Mais l'écart avec le numéro 2 se réduit comme peau de chagrin. Ainsi, l'ES Setif ne compte plus qu'un seul point d'avance sur le nouveau dauphin, le CS Constantine.

Constantine deuxième du classement

Les Constantinois ont arraché les trois points de la victoire ce samedi contrele CRB Ain Fekroun (2-1). Tous les buts ont été marqués dans les dix dernières minutes. C'est d'abord le remplaçant Sameur qui s'est illustré avec un doublé, avant la frappe de Kara dans le temps additionnel qui a permis au CRB Ain Fekroun de réduire la marque.

L'autre grand bénéficiaire de cette journée est incontestablement le MC Alger, qui se hisse à la quatrième place grâce à sa victoire contre le RC Arbaâ. Un doublé de Hachoud à la 28e et 64e minute a permis au MCA de renouer avec la victoire et de revenir à trois longueurs du leader.

L'USM Alger et la JSM Béjaïa déçoivent

Dans les autres matchs, l'ASO Chlef qui restait sur deux défaites de rang est allé battre le CAB Bordj Bou Arreridj 3-1. Les hommes de Meziane Ighil remontent à la 6e place au classement en compagnie de la JS Saoura, large vainqueur du MC Oran (3-1). Quant à l'USM Alger, elle a été battue 1-0 par le MCE Eulma sur une réalisation de Zeghidi à la 55e.

L'USM El Harrach confirme son bon début de saison en remportant sa troisième victoire consécutive face à la JSM Bejaia (3-0). Deux des buts ont été inscrits sur penalty. La troupe à Boualem Charef pointe désormais à la dixième place. Après quatre défaite depuis le début de saison, la JSM Béjaïa s'enfonce un peu plus malgré la venue du nouvel entraîneur Kamel Djabour.

La JSMB est désormais devancée au classement par son rival de toujours le MO Béjaïa, qui a signé sa seconde victoire de la saison contre le CR Belouizdad (1-0) grâce a un but de Rahal (78).

The post Football : Ce qu’il faut retenir de la 8e journée de Ligue 1 appeared first on Algérie Focus.

Algérie Focus

Ses derniers articles: En Algérie, le remaniement accouche d'un gouvernement sans hommes politiques  Un coup d’Etat en Algérie: la folle prédiction israélienne qui amuse les Algériens  Une enquête inédite révèle l'immense patrimoine immobilier parisien de dirigeants algériens 

football

AFP

Mali: la suspension de la Fédération de football levée par la Fifa

Mali: la suspension de la Fédération de football levée par la Fifa

AFP

Mali: les dirigeants de la Fédération de football limogés, la Fifa proteste

Mali: les dirigeants de la Fédération de football limogés, la Fifa proteste

CAN 2017

Le Cameroun est désormais la deuxième puissance du football africain

Le Cameroun est désormais la deuxième puissance du football africain