mis à jour le

Chado : “Je fais un travail d’utilité publique”

ad_section_start -->
Auteur: 
Hicham Almouddane
Invité: 
Mustapha El Ogdi, alias Chado
Fonction: 
Animateur radio
Accroche: 
"Je fais un travail d'utilité publique"
Lu, 10/14/2013 - 10:36
PV: 
En ce vendredi, c'est couscous pour tout le monde dans les locaux de Chada FM. Quand Chado débarque, ses collègues le chambrent sur sa moto de marque chinoise. Physique de sportif, casquette vissée sur la tête, ce père de quatre enfants est un hyperactif au rire explosif. C'est sa marque de fabrique. Pourtant, rien ne prédestinait cet informaticien de formation à devenir le spécialiste des bouffonneries on air. De son enfance, il se rappelle les années de militantisme à gauche et les émeutes de juin 1981 à Casablanca. Le choc de sa vie. Quand il fait sa crise de jeunesse, il quitte le Maroc pour la Libye. "J'avais juré de ne plus revenir au pays", se souvient-il. Il rentrera au bercail un an après, cette fois-ci décidé à voir les choses du bon côté. Depuis, il a enchaîné plusieurs boulots dans l'événementiel avant de mettre un pied à la radio, où il anime aujourd'hui les nocturnes. Sa devise : "Triguil à mort". Sa dernière dans le genre est un concours de bêlement en direct. Si le concept fait grincer des dents certains, des milliers d'auditeurs semblent apprécier. Entre rire et sérieux, Chado n'est pas si moutonnier que ça !
Article du jour
Image article du jour: 

Smyet bak ?Ali. Smyet mok ?Saadia. Nimirou d'la carte ?BK 91686. Pourquoi donc demandez-vous aux gens de bêler sur les ondes ?Il s'agit d'un pur divertissement. Un jour, j'avais demandé à un auditeur de bêler et il a joué le jeu. Par la suite, j'ai reçu une avalanche de coups de fil de gens qui voulaient participer. Comme l'Aïd El Kébir approche et que les Marocains sont tous fauchés, nous avons décidé de transformer le jeu en concours.

en lire plus

Telquel

Telquel est un magazine hebdomadaire marocain francophone.

Ses derniers articles: Record. Le plus grand matelas du monde  "Le Printemps des Arabes", la révolution en BD  Abdellah Ibrahim a son avenue 

travail

AFP

Soudan: les médecins en grève pour de meilleures conditions de travail

Soudan: les médecins en grève pour de meilleures conditions de travail

AFP

Niger: l'eau, travail de Sisyphe des humanitaires dans le sud-est

Niger: l'eau, travail de Sisyphe des humanitaires dans le sud-est

AFP

Côte d'Ivoire: l'école pour éradiquer le travail des enfants

Côte d'Ivoire: l'école pour éradiquer le travail des enfants