mis à jour le

Arabs Got Talent et l'Americaine qui chante si bien Oum Kalthoum
Jennifer est une des perles du télé-crochet diffusé depuis le Liban et, aussi, l'avenir de la musique arabe.
Même si vous n’avez jamais eu l’occasion de regarder cette émission, il est presqu’impossible que vous n’ayez jamais entendu parler de la téléréalité Arabs Got Talent.
Cette émission est diffusée depuis Beyrtouth, au Liban, à destination de la plupart des pays arabes, dans le but de faire découvrir les jeunes talents musicaux du monde arabe. La troisième saison, démarrée le 14 septembre dernier, vient pourtant de connaître un épisode surprenant. L’émission a accueilli sur son plateau une jeune femme non-arabe, une nommée Jennifer. Et il se trouve que cette Américaine de 23 ans est en passe devenir, la nouvelle coqueluche de la chanson arabe.
Jennifer Grout, l'Américaine qui a enflammé "Arabs Got Talent". http://t.co/JleBLF4VEW
— L'Algérie en vidéos (@ChoufChoufdz) October 10, 2013
C’est ce qu’on peut lire entre les lignes du site d’information LeMag, qui lui consacre un article au phénomène Jennifer. Petit flash-back.
Il y a quelques jours, Jennifer suscite de fortes ovations du public et les commentaires enthousiastes des jurés, après avoir interprété un des nombreux tubes de l’Egyptienne Oum Kalthoum, monstre sacré de la musique arabe.
Comme on peut le voir dans la vidéo, Jennifer a repris, luth à la main, «Baid Annak» (Loin de toi), de la cantatrice égyptienne décédée en 1975.
Mais d’où vient l’intérêt pour la musique arabe de cette jeune femme qui ne parle pas l’arabe?
«Je suis tombée amoureuse des chansons arabes classiques, il y a trois ans, quand j’en ai entendu pour la première fois sur Internet. Ensuite, je me suis entraînée et j’ai mémorisé les chansons», explique-t-elle sur le site ChoufChouf.
Lu sur ChoufChouf, LeMag