mis à jour le

Al-Qaida : le franco-algérien Naamen Meziche incarcéré
Le Franco-Algérien Naamen Meziche, expulsé mardi du Pakistan et considéré par les services de renseignement occidentaux comme un membre historique d'Al-Qaida, a été mis en examen à Paris.
Naamen Meziche a été mis en examen pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste en vue de commettre des actes criminels. Considéré comme un cadre historique d'Al-Qaida, il est soupçonné d'être impliqué dans des projets d'attentats en Occident à la fin des années 2000 et d'être le recruteur en chef de jeunes djihadistes français et plus généralement européens.
Né en 1970 à Paris, Naamen Meziche aurait quitté la France dans les années 1990 pour l'Afghanistan puis pour l'Allemagne, où il était devenu un proche de la "cellule de Hambourg". Cellule à laquelle appartenait plusieurs terroristes du 11 septembre 2001.
En mai 2012, Naamen Meziche est intercepté avec trois autres Français dans une région reculée du sud-ouest du Pakistan. En interrogatoire, ses comparses confessent « être venus au Pakistan pour approfondir leur apprentissage de l'islam et aller combattre en Afghanistan. ». Lui demeure silencieux.
The post Al-Qaida : le franco-algérien Naamen Meziche incarcéré appeared first on Algérie Focus.