mis à jour le

Mondial 2014 : quels sont les pays d’ores et déj

Alors que l'Algérie va tenter de décrocher son billet pour le Mondial 2014, 14 nations ont assuré jusque là leur présence au Brésil du 12 juin au 13 juillet prochain.

Alors que les Verts entament leurs dernières heures de préparation avant la rencontre contre le Burkina Faso, 14 pays sont assurés de s'envoler vers le Brésil en juin prochain. Derniers à avoir rejoindre le club des privilégiés : la Belgique, la Suisse, l'Allemagne et la Colombie qui disputaient des matchs décisifs ce vendredi.

Emmenée par Romelu Lukaku, auteur d'un doublé, la Belgique a décroché son sésame pour la Coupe du monde 2014 en battant la Croatie à Zagreb (2-1). Le voisin suisse se qualifie aussi en s'imposant 2-1 en Albanie. Autre pays européen assurer de participer au Mondial 2014 : l'Allemagne, qui a écrasé l'Eire 3-0. En Amérique du Sud, la Colombie se qualifie après un nul héroïque ! Les colombiens ont arraché le match nul contre le Chili (3-3) alors qu'ils étaient menés 3-0 à la mi-temps. Résultat des courses : on connaît désormais 14 des 32 pays participants à la Coupe du Monde 2014. Il s'agit, selon la zone géographique :

Europe : Pays-Bas, Italie, Belgique, Suisse, Allemagne

Asie : Japon, Australie, Iran, Corée du Sud

Amérique du Sud : Brésil (pays hôte), Argentine, Colombie

Concacaf : Etats-Unis, Costa Rica

A noter qu'en ce qui concerne l'Océanie et l'Afrique, aucun pays n'est d'ores et déjà qualifié. L'Algérie a ses chances ce soir face au Burkina Faso. Il y aura au total 32 pays au Mondial 2014. Le tirage au sort de la phase finale aura lieu le 6 décembre à Bahia au Brésil.

(Avec APS)

The post Mondial 2014 : quels sont les pays d’ores et déjà qualifiés ? appeared first on Algérie Focus.

pays

AFP

Soudan du Sud: un pays ravagé par la guerre civile

Soudan du Sud: un pays ravagé par la guerre civile

AFP

Les Libanais de Côte d'Ivoire votent avec l'espoir d'un changement pour leur pays

Les Libanais de Côte d'Ivoire votent avec l'espoir d'un changement pour leur pays

AFP

L'ex-présidente du Malawi rentre dans son pays acclamée par ses troupes

L'ex-présidente du Malawi rentre dans son pays acclamée par ses troupes