mis à jour le

Info/Intox : ces 5 célébrités qui se seraient converties

Madonna, Mr Bean, Barack Obama... Elles courent, elles courent les rumeurs sur leur compte, mais pour une fois ils partagent la même. Ces célébrités se seraient ou auraient envisagé de se convertir à l'islam.  FocusElles revient sur les rumeurs de conversions qui ont fait le buzz ces dernières années. 

1 - Rowan Atkinson alias Mr Bean

"Tu as vu Mr Bean est devenu musulman !". C'était la surprise des dernières semaines, en tout en Algérie, beaucoup d'Algériens se sont posés la question. Le comédien britannique Rowan Atkinson, alias Mur Bean, a fait le tour des réseaux sociaux et a intrigué les médias. L'acteur dont l'Algérie est fan aurait embrassé l'islam. Ce dernier aurait fait sa chahada après s'être intéressé de près aux préceptes de l'islam, et en réaction au film islamophobe sorti aux Etats-Unis en 2012, et qui avait provoqué un tollé dans plusieurs pays. Rached Ghannouchi, le leader d'Ennahda en Tunisie, aurait même envoyé une lettre de félicitations à Mr Bean. Sauf que le principal intéressé n'a jamais fait de déclaration sur son éventuelle conversion. Depuis cette annonce, deux camps s'opposent, ceux qui y croient dur comme fer et ceux qui pensent qu'il s'agit de la blague du mois. A vous de choisir votre camp, info ou intox ?

2 - Madonna

Madonna envisagerait  de choisir la religion musulmane par amour ! D'où  vient cette rumeur ? D'une simple déclaration que la chanteuse vient de faire au magazine Harper's Bazaar. "Je construis des écoles pour les filles dans les pays musulmans et j'étudie le Coran. Je pense qu'il est important de connaitre tous les livres saints." Avec quelques mots Madonna a convaincu certains médias qu'elle envisageait de se convertir à l'Islam, notamment pour son petit ami Brahim Zaibat, dont le père est algérien. Preuve suprême (ironie) la chanteuse avait posté le 3 juillet dernier sur Instagram une photo d'elle porte un casque en fer, (voir au-dessus) ne dévoilant que ses yeux. Un habit que tout le monde avait interprété comme un "voile en métal", même si Madonna affichait plus un look SM que musulman. Nous sommes encore loin d'une conversion, chez FocusElles, on vote pour l'intox !

Lire la suite sur FocusElles

The post Info/Intox : ces 5 célébrités qui se seraient converties à l’Islam appeared first on Algérie Focus.