mis à jour le

AADL : fin des inscriptions en ligne et plus de 700 mille souscripteurs retiennent leur souffle

L'opération de souscription en ligne au nouveau programme de logements de location-vente est bel et bien terminée. C'est le chargé de communication au ministère de l'Habitat, Ahmed Madani, qui le confirme. Selon ce responsable, plus de 700 mille souscripteurs ont réussi à valider leur formulaire d'inscription. Tous ces Algériens vont donc se disputer les 230 mille logements qui seront bâtis prochainement dans plusieurs wilayas dans le cadre du nouveau programme de l'AADL. 

Dans une déclaration faite au quotidien arabophone El Bilad, Ahmed Madani, a expliqué que la majorité des souscripteurs dont les dossiers de logements ont été retenus sont célibataires. A ce titre, il a promis qu'aucune discrimination ne sera exercée à l'encontre des souscripteurs célibataires. Ces derniers ont exprimé à maintes reprises leurs vives inquiétudes. Il faut dire que plusieurs informations ont circulé ces derniers jours pour indiquer que les critères de sélection des futurs bénéficiaires des logements AADL seront davantage favorables aux couples mariés. Ahmed Madani n'a pas démenti ces informations, mais il a assuré qu'un quota de logements sera réservé aux personnes célibataires. A en croire ce responsable, les besoins en logement de toutes les catégories de la société seront pris en charge.

Promesse ou simplement des assurances pour calmer la colère et les frustrations ? Pour l'heure, il demeure impossible de vérifier le bien-fondé de ces informations. En revanche, une seule chose est certaine : le tri des demandes et dossiers des souscripteurs se poursuivra dans les jours à venir et beaucoup de demandeurs risquent d'être exclus de la sélection si leurs dossiers contiennent des irrégularités. Combien de dossiers seront déclarés à la fin éligibles à cette nouvelle formule de l'AADL ? Il faudra encore attendre quelques semaines pour connaître avec précisions la réponse à cette question.

The post AADL : fin des inscriptions en ligne et plus de 700 mille souscripteurs retiennent leur souffle appeared first on Algérie Focus.

AADL

La rédaction

Algérie: les logements AADL ne seront peut-être pas prêts à temps

Algérie: les logements AADL ne seront peut-être pas prêts à temps

La rédaction

AADL: Voici les touts premiers propriétaires

AADL: Voici les touts premiers propriétaires

Amina Boumazza

AADL : les réponses données aux souscripteurs aujourd’hui, que devez-vous faire ?

AADL : les réponses données aux souscripteurs aujourd’hui, que devez-vous faire ?