mis à jour le

10 choses que vous pourrez faire avec la 3G en Algérie

A quelques mois de l'arrivée de la 3G en Algérie, l'impatience des Algériens se ressent. Quelles possibilités vont s'offrir à nous lorsque la nouvelle technologie s'introduira dans nos téléphones ? Imaginez toutes les fonctionnalités que vous allez découvrir. Algérie-Focus a fait la liste des changements  que la 3G va apporter.

1 - Se divertir

Qui dit 3G dit smartphone et une multitude d'applications. Jeux, médias, divertissement... Vous allez pouvoir profiter de tous ces outils n'importe où en Algérie, lorsque le pays sera globalement couvert par le réseau 3G. Plus besoin de trouver un spot wifi pour espérer jouer à Candy Crush ! Bien entendu cela exigera de posséder un smartphone permettant de télécharger des applications. Mais fini l'attente inutile, lorsque vous attendez votre rendez-vous, ou votre tour dans la chaîne, vous pourrez vous occuper.

2 - S'instruire et s'informer

Votre téléphone va devenir un puits de connaissance. Dès qu'une question vous traversera l'esprit, google sera à vos côtés pour vous répondre. Vous pourrez recevoir toutes les actualités en temps réel, et vous pourrez même configurer votre téléphone pour recevoir des alertes sur votre smartphone. La 3G vous ramènera la culture mobile, vous aurez désormais deux cerveaux, et deux mémoires, les vôtres et celles de votre smartphone.

3 - Retrouver son chemin

L'avantage avec la 3G c'est que vous allez retrouver plus facilement votre route. Même si les Algériens n'aiment dépendre d'une carte et préfèrent demander leur chemin au premier passant, ils auront la possibilité de chercher par eux-même grâce à un petit coup d'½il sur Google Map. Vous pourrez peut-être trouver une adresse exacte, grâce à cette fonctionnalité.

4 - Rester connecté à ses amis

Facebook, twitter, mail et autres réseaux sociaux seront désormais dans votre poche. Vous avez envie de partager votre humeur alors que vous êtes dans les embouteillages, de discuter avec vos amis, de vérifier l'adresse de votre rendez-vous envoyée en "inbox" sur Facebook, ou suivre les événements twittés sur le réseau du petit oiseau bleu ? Vous pourrez vous faire plaisir avec la 3G !

5 - Lire ses mails n'importe et n'importe quand

Qu'ils soient professionnels ou personnels vous y aurez constamment accès. L'avantage est que vous pourrez même les lire lorsque vous n'aurez pas un bon réseau 3G si vous les avez chargé au préalable. Un outil pratique lorsque vous êtes en déplacement mais que vous devez rester connecté au bureau.

6 - Appeler et envoyer des sms gratuitement

En théorie plusieurs applications de type skype, viber, whatsapp, permettent grâce à la 3G d'appeler ou envoyer des sms gratuitement, si votre abonnement téléphonique le permet. Toutefois il y a un petit bémol, puisque légalement Skype n'autorise pas les appels gratuits, et est payant, quant à viber les appels ont un temps limité. Toutefois pour les sms vous pourrez vous en donner à c½ur joie.

7 - Envoyer des photos et des vidéos

Vous ne serez plus seulement les témoins d'un événement vous pourrez devenir les relais d'informations en postant instantanément des photos ou des vidéos (si votre téléphone le permet) sur le web. Vous pourrez également envoyer des photos par mail, pour partager un moment ou demander l'avis d'un ami pour un achat.

8 -  Retrouver un numéro ou un mail n'importe où

Vous êtes partis à votre rendez-vous sans noter les coordonnées du lieu et la personne que vous devez rejoindre ? Vous pourrez justement, grâce à votre téléphone, retrouver toutes les données qui vous sont nécessaires. En vérifiant dans vos mails ou en cherchant sur un site internet,  vous trouverez sûrement l'info qui vous dépannera.

9 - Plus besoin de ligne téléphonique pour avoir internet

Après des mois d'attente pour obtenir la précieuse ligne téléphonique et internet. Des allers-retours entre chez vous et la poste, vous pourrez vous résigner à prendre une clé 3G. Si pour le moment la connexion de ces fameuses clés internet est assez lente, avec l'arrivée de la 3G, elle devrait clairement être accéléré.

10 - Travailler à distance

Avec la clé 3G toujours, vous pourrez travailler avec votre ordinateur portable un peu partout en Algérie. Dans le taxi, à l'hôtel, en extérieur. Plus de perte de temps, et une efficacité optimale !

The post 10 choses que vous pourrez faire avec la 3G en Algérie appeared first on Algérie Focus.

Algérie Focus

Ses derniers articles: En Algérie, le remaniement accouche d'un gouvernement sans hommes politiques  Un coup d’Etat en Algérie: la folle prédiction israélienne qui amuse les Algériens  Une enquête inédite révèle l'immense patrimoine immobilier parisien de dirigeants algériens 

3G

La rédaction

3G : Gare

3G : Gare

La rédaction

Revue de presse. 3G : Trop cher l’abonnement ?

Revue de presse. 3G : Trop cher l’abonnement ?

La rédaction

Nedjma : Ged promet une 3G de qualité

Nedjma : Ged promet une 3G de qualité

Algérie

AFP

CAN-2017: Gabon, Côte d'Ivoire, Ghana et Algérie têtes de série

CAN-2017: Gabon, Côte d'Ivoire, Ghana et Algérie têtes de série

AFP

Crash d'Air Algérie au Mali: les pilotes n'ont pas activé le système antigivre

Crash d'Air Algérie au Mali: les pilotes n'ont pas activé le système antigivre

AFP

Crash d'Air Algérie au Mali: le BEA présentera son rapport final vendredi

Crash d'Air Algérie au Mali: le BEA présentera son rapport final vendredi