mis à jour le

Mehdi Bensaïd : “Le Maroc doit légaliser le cannabis”

ad_section_start -->
Auteur: 
Mohamed Boudarham
Invité: 
Mehdi Bensaïd
Fonction: 
Député PAM
Accroche: 
"Le Maroc doit légaliser le cannabis"
Ve, 10/04/2013 - 22:33
PV: 
Mehdi Bensaïd nous donne rendez-vous dans un grand hôtel casablancais ciblé par les attentats du 16 mai 2003. Quand on le lui fait remarquer, il se contente de sourire, pas superstitieux pour un sou. Engoncé dans un costume-cravate sans paraître trop endimanché, il répond à nos questions avec beaucoup de spontanéité. Le fait d'être le plus jeune député du PAM le rend encore plus responsable de ses actes et de ses positions, qu'il défend plutôt bien. L'environnement familial y est pour quelque chose, avec des parents qui ont toujours milité à l'extrême gauche. Ce bosseur infatigable est l'un des élus les plus assidus de l'hémicycle. Il lui arrive d'enchaîner une plénière avec une nuit blanche en commission. Mehdi Bensaïd est également un habitué du Conseil de l'Europe, où il se rend quasiment une fois par mois. Récemment, il a fait partie de la délégation parlementaire marocaine reçue à la Maison Blanche. Pas mal pour un gars de 29 ans, qui affirme ne pas prendre la grosse tête pour autant.
Non
Image article du jour: 

Smyet bak ?Samir Bensaïd. Smyet mok ? Samira Kinani. Nimirou d'la carte ?A339197. Vos parents étant des militants d'extrême gauche, les repas familiaux doivent être tendus chez vous, non ?

en lire plus

Telquel

Telquel est un magazine hebdomadaire marocain francophone.

Ses derniers articles: Record. Le plus grand matelas du monde  "Le Printemps des Arabes", la révolution en BD  Abdellah Ibrahim a son avenue 

Maroc

Géopolitique

Le Maroc va au clash lors d'un sommet international à Malabo

Le Maroc va au clash lors d'un sommet international à Malabo

AFP

Ethiopie et Maroc signent un important projet de production d'engrais

Ethiopie et Maroc signent un important projet de production d'engrais

AFP

Sommet africain: le Maroc se place un peu plus sur le continent

Sommet africain: le Maroc se place un peu plus sur le continent