mis à jour le

Indiana Jones marrakchis chez Sidi Moussa Zahaf…

Les éléments de la brigade touristique de Marrakech ont réussi à surprendre, tôt le matin de jeudi, un groupe de 5 personnes en train de creuser à l’intérieur d’un mausolée à la médina de Marrakech à la recherche d’un prétendu trésor, a-t-on appris de source policière.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le groupe de chasseurs de trésors a minutieusement préparé son coup durant plusieurs jours en se mêlant aux fidèles du mausolée Sidi Mousa Zahaf afin de repérer les lieux.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, ils sont passés à l’acte. Après avoir réussi à accéder à l’intérieur du mausolée, ils ont entrepris leur rituel et creusé en divers endroits à la recherche d’un prétendu trésor centenaire.

Intrigué par le bruit de coups de pioche nocturnes, les habitants d’une maison mitoyenne ont alerté la police qui ont réussi à interpeller deux personnes tandis que trois complices ont réussi à prendre la fuite.

LNT

La Nouvelle Tribune

Ses derniers articles: Maroc : Alerte de pluies et averses importantes dans plusieurs villes  Obsèques  La terre a tremblé