mis à jour le

Cyclisme: le Tour de Côte d'Ivoire interrompu faute d'argent

La 20e édition du Tour de Côte d'Ivoire cycliste a été interrompue mardi à la 5e étape sur les 9 initialement prévues, en raison de problèmes financiers, a-t-on appris mercredi de source officielle.

"Nous sommes obligés d'arrêter le Tour, nous n'avons plus d'argent. Le financement promis par l'Etat n'est jamais arrivé et nos tentatives pour avoir les fonds sont restées vaines", a déploré Allah Kouamé, le président de la Fédération ivoirienne de cyclisme (FIC), lors d'un point presse. 

L'objectif était de "faire inscrire le Tour de Côte d'Ivoire au calendrier de l'Union cycliste internationale (UCI) avec une bonne organisation de la 20e édition".

Soixante-douze coureurs de neuf pays - Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Côte d'Ivoire, France, Gabon, Guinée, Mali, Sierra Leone - avaient  pris le départ vendredi dernier du Tour qui devait s'achever dimanche. 

L'édition 2012, censée relancer la compétition interrompue depuis 1998 en raison de la crise socio-politique dans le pays, avait été remportée par l'Ivoirien Issiaka Fofana.

 

AFP

Ses derniers articles: RDC:  VIH: le Swaziland, pays le plus touché au monde, a divisé par deux les contaminations  Afrique du Sud: légère baisse du nombre de rhinocéros tués