mis à jour le

Des chaussures retirées du marché pour atteinte au sacré
Selon le site d'information tunisien Business News, des mules auraient été saisies car elles portaient atteintes au sacré.
Comment des chaussures peuvent-elles porter atteinte au sacré? Le site Business News répond en partie à cette question en relayant la saisie de chaussures et de carrelage par le ministère tunisien du Commerce. Le communiqué a été rendu public ce 1er octobre.
Contacté par le site d'information, le porte-parole du ministère, Mohamed Ali Ferchichi, a confirmé que des mules avaient bien été retirées du marché.
«On voit clairement l’inscription “Allah” sur les semelles de ces mules, c’est une atteinte au sacré. De même pour le carrelage en céramique», a-t-il déclaré.
Selon le site Business News, les paires de chaussures, fabriquées par un marchand tunisien, ont été retrouvées à Kairouan par des salafistes. «Vous pouvez imaginer la polémique que peut engendrer l’existence de ce genre de produits», souligne le porte-parole du ministère.
L'affaire ne devrait pas s'arrêter là. Le porte-parole du ministère évoque des recours pénaux contre le marchand de chaussures. Sur les photos publiées sur le site Business News, on peut voir une semelle estampillée «Allah», mais également un ensemble de traits n'ayant aucun lien avec Dieu!
Lu sur Business News