mis à jour le

Le Maroc est en crise, mais les Ferrari roulent toujours...
Alors que les revenus des Marocains baissent, les firmes de voitures de luxe continuent à faire des bénéfices dans le royaume.
Les firmes de voitures de luxe lorgnent le marché marocain. Tous les secteurs n'y sont sont pas en crise. Pour preuve, la célèbre marque italienne Ferrari vient d'ouvrir une concession à Casablanca, poumon économique du royaume. C'est la troisième fois que ce célèbre concessionnaire de voiture de luxe décide de s'installer en Afrique. Comme le rapporte le site d'information Yabiladi, la marque compte tant sur l’importante industrie touristique que sur la forte population de retraités étrangers pour écouler ses véhicules sur le marché chérifien.
La marque Porche, déjà installée au Maroc depuis plusieurs années, écoule ses véhicules sans grandes difficultés. Le marché du luxe, dopé par les devises touristiques, se porte bien. Et les Marocains de l'étranger contribuent à ces bons résultats.
Mais comme le souligne le site Yabiladi, ces ventes ne sont pas à l'image du porte-monnaie de la majorité des Marocains qui se rétrécit comme peau de chagrin. Le royaume chérifien a été touché de plein fouet par la crise économique. Dans les grandes artères de Casablanca, le rouge vif des Ferrari côtoie le gris pâle du mulet qui tire la charette du marchand de légume. La minorité aime s'afficher.
Lu sur Yabiladi