mis à jour le

AADL : certains souscripteurs de 2002 seront versés dans le LPP

Certains souscripteurs AADL de 2001 et 2002 ne sont pas au bout de leurs peines. Car, après avoir raté leur logement, ces citoyens se trouvent aujourd'hui victimes des nouvelles exigences d'accès aux logements.

Le ministère de l'Habitat vient en effet d'annoncer que les souscripteurs AADL de 2001 et 2002 dont le revenu dépasse actuellement 108 000,00 DA seront automatiquement orientés vers la formule LPP (Logement promotionnel public). Un coup de coteau dans le dos d'une frange de la population qui a placé un espoir fou dans la nouvelle promotion de logements de location-vente. Pis, le ministère, qui va mettre en place les critères de priorité d'accès aux logements location-vente, a indiqué que ces demandeurs de logements publics devront «refaire leurs dossiers ». Un nouveau parcours de combattant pour ces citoyens.

Selon des responsables du ministère de l'Habitat, plus de 400 000 citoyens se sont déjà inscrits sur le site Internet de l'AADL. Mais, plus de la moitié d'entre eux vont passer au «fichier national» de logements pour savoir s'ils ont déjà bénéficié d'une aide de l'Etat. Une bonne partie de ces citoyens se sont inscrits plusieurs fois, « jusqu'à 22 reprises », pour certains. Enorme. Ainsi face à la pression des demandeurs, le ministère de l'Habitat a porté le nombre de logements à 230 000 unités au lieu des 150 000 prévues initialement. La capitale à elle seule aura droit à 90000 logements. C'est Alger qui connait en effet le plus grand nombre de demandes.

Sont concernés par le logement de location-vente les citoyens dont le revenu varie entre 24000 et 108000 DA. Les autorités exigent également que le prétendant ne soit pas bénéficiaire d'un logement public ou de toute autre aide à l'acquisition d'un bien immobilier.

Essaïd Wakli

The post AADL : certains souscripteurs de 2002 seront versés dans le LPP appeared first on Algérie Focus.

AADL

La rédaction

Algérie: les logements AADL ne seront peut-être pas prêts à temps

Algérie: les logements AADL ne seront peut-être pas prêts à temps

La rédaction

AADL: Voici les touts premiers propriétaires

AADL: Voici les touts premiers propriétaires

Amina Boumazza

AADL : les réponses données aux souscripteurs aujourd’hui, que devez-vous faire ?

AADL : les réponses données aux souscripteurs aujourd’hui, que devez-vous faire ?