mis à jour le

Claire Danes dans Homeland  © Showtime Networks Inc.
Claire Danes dans Homeland © Showtime Networks Inc.

Homeland s'invite au Maroc

Comme de nombreuses productions américaines, la série d'espionnage sera tournée en partie dans le royaume chérifien.

Homeland se «marocanise». Une partie de la troisième saison de la série américaine à succès sera tournée dans le royaume chérifien. Le tournage avait commencé en Israël —c’est une série israélienne, Hatufim, qui a inspiré Homeland— mais les producteurs ont choisi de le délocaliser au Maroc. En cause, l’instabilité sécuritaire due à la situation en Syrie et la possibilité d’une intervention militaire occidentale.

Le Royaume s’invite également dans le casting de cette série d’espionnage. Saïd Taghmaoui, un acteur franco-marocain, figurera au générique de la troisième saison. Naturalisé américain en 2008, il a joué dans d’autres productions à gros budget (Les Rois du désert, GI Joe…) et a fait une apparition dans quelques séries très populaires (House of Saddam, A la Maison Blanche, Lost…).

Va-t-il incarner un loyal soldat américain ou un terroriste poursuivi par l’héroïne de Homeland? Réponse le 29 septembre, avec la diffusion du premier épisode de la saison 3 outre-Atlantique.

Slate Afrique

Slate Afrique

La rédaction de Slate Afrique.

Ses derniers articles: Des forces spéciales américaines combattent toujours les djihadistes au Mali  Les orphelinats africains ferment en masse et c'est une bonne nouvelle  La mort mystérieuse de l'ambassadeur russe au Soudan 

Saïd Taghmaoui

success story

Ils ont percé à Hollywood

Ils ont percé à Hollywood

Cinéma

L'Afrique brille à Hollywood

L'Afrique brille à Hollywood