mis à jour le

La DGSN va sécuriser les abords des écoles

La DGSN annonce qu'un dispositif sécuritaire "considérable" a été déployé aux abords de tous les établissements scolaires au niveau de tout le territoire national, à l'occasion de la rentrée scolaire 2013-2014.

Les chiffres sont insoutenables. Durant l'année scolaire écoulée, la Sûreté nationale a dénombré dans les zones urbaines 68 morts et 3.156 blessés âgés entre 5 et 15 ans. Pour éviter de nouveaux drames, la DGSN a pris l'initiative de sécuriser davantage les abords des écoles. C'est ce qu'annonce le contrôleur de police Aissa Naili, directeur de la sécurité publique :

A l'occasion de la rentrée scolaire, la présence policière a été considérablement renforcée aux abords des établissements scolaires afin de protéger les enfants contre toutes formes de menace y compris des accidents de la circulation.

La DGSN a sollicité le concours des parents d'élèves, des collectivités locales et des directions de wilayas de l'éducation pour mettre en oeuvre son plan. Aissa Naili a souligné que ce dernier se traduit par le renforcement de la présence policière aux abords des établissements scolaires et l'organisation d'ateliers thématiques au niveau des établissements éducatifs pour vulgariser les règles de base de la sécurité routière :

La DGSN entame actuellement une vaste campagne de sensibilisation en direction des automobilistes et des parents d'élèves dont le bilan exhaustif sera communiqué en décembre prochain.

Répondant à une question concernant le kidnapping des enfants, il a affirmé qu'aucun cas d'enlèvement n'a été signalé lors de cette rentrée scolaire. "La situation n'est pas inquiétante" a-t-il précisé.

(Avec APS)

The post La DGSN va sécuriser les abords des écoles appeared first on Algérie Focus.

Algérie Focus

Ses derniers articles: En Algérie, le remaniement accouche d'un gouvernement sans hommes politiques  Un coup d’Etat en Algérie: la folle prédiction israélienne qui amuse les Algériens  Une enquête inédite révèle l'immense patrimoine immobilier parisien de dirigeants algériens 

écoles

AFP

Dans les écoles du Liberia, le secteur privé peine

Dans les écoles du Liberia, le secteur privé peine

AFP

Plus de 500 écoles attaquées dans le monde en six mois, dénonce l'ONU

Plus de 500 écoles attaquées dans le monde en six mois, dénonce l'ONU

AFP

Seychelles: les écoles fermées par peur de la peste

Seychelles: les écoles fermées par peur de la peste